Peut-on faire du henné sur une coloration ou une décoloration ?”

0
29
Bon j’avais dis clairement que j’allais attendre quelques mois avant de faire mon premier henné mais en fait j’ai attendu 4 JOURS ! Rappel : il y a encore quelques jours j’avais les cheveux blonds décolorés, je suis allée chez le coiffeur pour recouvrir ce blond avec une coloration d’une teinte similaire à ma couleur naturelle (pour ne pas avoir de soucis de démarcation par rapport aux repousses après être passée au henné) – En savoir plus

Pour briser toutes les idées reçues sur du henné qui a été appliqué sur des cheveux qui ont été décolorés/colorés : non je n’ai pas eu les cheveux verts, non je ne suis pas chauve, non je n’ai pas eu de casse et NON le henné n’est pas mauvais pour les cheveux ! Le tout est de suivre un ordre de règles à respecter :

– ne pas mettre d’indigo sur cheveux blonds décolorés sinon oui ça sera vert

– ne pas mettre de henné lawsonia sur cheveux blonds décolorés sinon ça sera orange/rouge

– éviter de faire un henné sur chevelure bicolore sinon démarcation assurée

– ne pas appliquer un henné sur cheveux colorés/décolorés contenant du sodium picramate

sinon casse ou cheveux élastiques assurés

D’où l’intérêt de procéder à une dernière coloration 

“de sa couleur naturelle” pour tout unifier

J’ai utilisé un henné d’excellente qualité (qui a posé 3h) de la marque Khadi teinte marron foncée, il ne contient pas de sodium picramate (sels métalliques). La poudre de ce henné est pure, fraîche, on le constate à l’odeur très forte, la facilité de préparation et d’application. 

Et après avoir observé les photos, vous allez me dire qu’il y a encore une différence entre les racines et les longueurs. C’est tout à fait normal car mes cheveux sont poreux à cause de la décoloration, ils prennent mal les pigments. De plus, j’ai appliqué des produits siliconés pendant près d’un an et celui-ci forme un film invisible qui va donner des difficultés au henné d’accrocher à la fibre. A force de refaire du henné cela se verra de moins en moins et en plus de ça, je suis en transition, je me débarrasse des résidus de silicone en utilisant des shampooings avec une composition naturelle/neutre ! Le résultat me plaît beaucoup plus que celui à la sortie de chez le coiffeur, j’ai énormément de volume, j’ai l’impression qu’ils revivent !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here