Protéger mes cheveux des frottements : les coiffures protectrices”

0
26
Protéger mes cheveux des frottements : les coiffures protectrices

Pendant la nuit, nous bougeons énormément et les cheveux en pâtissent mine de rien ! Bien sûr, vous n’y êtes pour rien mais on peu faire en sorte de protéger ses cheveux des fourches et de la casse suite à ces frottements. Pour cela, il suffit de mettre en place un système de “coiffures protectrices” et parmi celles-ci j’en ai retenu 2 efficaces rien que pour vous :

La tresse 
Facile & rapide à faire, elle sera votre alliée du soir ! En 2 temps, 3 mouvements vous voilà avec une tresse basique prête à aller vous coucher. Ce n’est pas un concours de coiffure alors qu’elle soit belle ou qu’elle soit moche, on s’en fiche car votre oreiller ne vous jugera pas pendant que vous dormez paisiblement ! Il faut que la tresse soit lâche, que vous ne la serrez pas trop pour ne pas provoquer de casse prématurée. Pensez à mettre un peu de spray hydratant ou une petite goutte d’huile de votre choix, cela les soignera pendant la nuit et les laissera tout doux le lendemain.

Le “problème” qui risque de se poser c’est que les cheveux auront pris le pli de la tresse et je sais que certaines d’entre vous n’aiment pas les vagues que forment vos cheveux juste après. Il faudra donc les humidifier pour qu’ils reprennent leur mouvement habituel ou penser à faire le chignon dont je vais vous parler ci dessous…

Le chignon haut

Pourquoi un chignon haut ? Et pourquoi pas un chignon bas ? Parce que si vous le faites bas, il frottera nettement plus sur votre oreiller que si vous le faites haut. Enroulez vos cheveux et voilà en 30 secondes un chignon !

Ce qui est plutôt cool avec le chignon, surtout si vous l’humidifiez un peu avant, c’est que le lendemain vous vous retrouvez avec de chouettes ondulations. Pas besoin de se cramer les cheveux au fer à boucler, le chignon le fait pour vous pendant que vous pioncez à poings fermés. Évitez de trop serrer votre élastique, faites un chignon plutôt lâche et pensez à mettre une petite goutte d’huile sur les longueurs pour le soin ! 

Et les cheveux courts ?!

Comment aurais-je pu vous oublier ? Il est évident que pour vous il va être difficile de vous faire ces coiffures mais ne vous peinez pas car il y a une autre solution : la taie d’oreiller de soie ou de satin ! L’idéal avec ces matières, c’est que les cheveux n’accrochent pas, ils glissent donc nettement moins de risques qu’ils s’abîment pendant votre nuit de sommeil. [Source illustrations : jolies coiffures de mariées]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here