Se débarrasser, enlever son henné ou une coloration chimique, végétale”

0
29
Se débarrasser, enlever son henné ou une coloration chimique, végétale

 Le lait de coco

ou la crème de coco ont la réputation, en plus de nourrir et d’hydrater les cheveux, de faire dégorger tous types de colorations synthétiques comme végétales. En faisant plusieurs masques sur une durée courte vous verrez une nette amélioration de la couleur, elle va se délaver, ternir et devenir plus claire. Si vous avez la chance de ne pas avoir fait de teintures, colorations permanentes vous aurez la chance de retrouver votre couleur naturelle. Toutefois, si votre coloration est de type permanente vous ne pourrez pas tout enlever.

L’ argile verte

a la même qualité que le lait de coco, en plus de purifier le cuir chevelu et de le débarrasser de toutes impuretés, l’argile agit en tant que détoxinant. Elle va enlever les résidus chimiques ou de henné jusqu’à délaver, ternir la couleur. L’argile verte étant tout de même un peu agressive pour les cheveux, pourrait avoir tendance à les assécher alors je vous recommande de la mélanger au lait de coco pour contrer cet effet. Les 2 forment un excellent combo pour se débarrasser d’une couleur dont on ne veut plus.

A force de faire ces masques, vous allez vous débarrasser d’un maximum de coloration mais sachez que ces produits restent naturels et n’agissent pas comme un décolorant synthétique qui ouvre & fragilise les écailles de vos cheveux. Si vous avez naturellement les cheveux clairs et que ces masques ne suffisent pas, vous avez diverses solutions pour éclaircir vos cheveux naturellement sans les abîmer. Si vous aviez une couleur brune et que vous souhaitez retrouver une couleur châtain, plusieurs alternatives naturelles s’offrent à vous comme le henné et les colorations, teintures de type végétales (Khadi, Logona, K pour Karité,..). Ou si vous ne souhaitez pas retourner vers les colorations, laissez dégorger votre couleur pendant plusieurs mois.

Vous voulez voir les résultats en photos ?!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here