Shampooing & Soin repigmentant Mulato chocolat marron”

0
24
Shampooing & Soin repigmentant Mulato chocolat marron
Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par le service client du site Coiff-Shopping suite à la publication de ma vidéo du MCB (Mondial de la Coiffure et de la Beauté de Septembre 2012) présentant les produits de la marque Mulato. On m’a gentiment proposé de tester leurs produits et je me suis engagée à utiliser le shampooing et le soin repigmentant reflet chocolat marron. 

La marque Mulato naît en 2007. A l’origine du projet, une prise de conscience d’un coiffeur lyonnais, Patrice Mulato, des risques d’allergies liées aux produits de coloration, de décoloration, auxquels sont exposés quotidiennement les professionnels de la coiffure et leurs clientes. 

Depuis, la marque élabore des produits capillaires professionnels fabriqués en France, avec un minimum de 90% d’ingrédients d’origine naturelle dans un souci permanent de préservation de votre santé et de l’environnement.

Voici les textures de ces 2 produits qui sont très épaisses, justement peut-être un peu trop en ce qui concerne le shampooing. Il aurait fallu songer à un système de pompe ou de rendre la texture un peu plus liquide car elle est difficile à faire sortir. Je me demande si je ne vais pas le diluer avec un peu d’eau ou tenter de trouver une pompe. Il faut le secouer à mort pour faire sortir le shampooing. Celui-ci, malgré le fait qu’il soit coloré, ne marque pas sur les mains, ça peut faire un peu peur car c’est marron orangé. Il se rince très bien et laisse les cheveux doux et démêlés au rinçage.

Comment utiliser le shampooing ? Appliquer sur cheveux humides, masser, faire mousser. Laisser poser 2 à 5 minutes, rincer abondamment. Renouveler pour plus de brillance. Procéder au coiffage. Application 1 à 2 fois par semaine.

La texture du soin repigmentant est OK en plus de ça on a une pompe pour éviter de prélever trop de produit en d’en gâcher. On l’applique surtout avec des gants car ça marque bien, je l’ai constaté sur le fond de la baignoire qui est devenu orange (astuce : un coup de javel et ça repart !). Il suffit de l’utiliser comme un shampooing, on en met partout, on masse bien. Il est conseillé de le laisser poser 15 à 20 minutes mais je l’ai laissé une trentaine de minutes. De même, le rinçage ça a été tout seul cheveux très doux et démêlés.

Comment utiliser le soin ? Laver ses cheveux avec un shampooing Mulato ou shampooing habituel, rincer, essorer les cheveux à la serviette. Avec des gants, appliquer uniformément sur la chevelure sans oublier les longueurs et pointes. Vous pouvez utiliser un pinceau ou un peigne. Laisser poser 15 à 20 minutes suivant l’intensité souhaitée. Rincer abondamment, procéder au coiffage habituel. Application toutes les 3 à 4 semaines.

Voilà pourquoi il faut utiliser des gants, 
sinon vous finirez avec les mains orangées !

Comme vous pouvez le constater, l’eau de rinçage est soit orange soit rose mais pas marron ce qui ne m’inquiète pas vraiment puisque le henné me joue le même tour quelques fois.

Les points positifs : teintes diverses (noir d’aniline, rouge de Venise, sienne brûlée, ombre naturelle, pourpre phénicien, ocre d’Havane, terre bleue), super entre 2 hennés ou colorations végétales, temps de pose relativement rapide, odeur fruitée de cerise et mûre, ne modifie par la structure du cheveu, pas d’effet racine, fabriqué en France, beaucoup d’efforts sur la composition (sans ammoniaque, eau oxygénée, résorcine, paraben, silicone).

Les points négatifs : composition qui n’est pas à 100% naturelle ni bio, reflets temporaires alors c’est à renouveler couramment, ne remplace pas un henné ou une coloration végétale, couleur de rinçage qui peut faire peur lors de la première utilisation, manque une pompe au shampooing, texture du shampooing trop compacte.

  
Cheveux extrêmements brillants et waouhh mes reflets cuivrés sont ne sont plus là ! Pour les filles qui ont des démarcations suite à l’utilisation du henné, vous allez en être ravies. Mes racines sont châtains moyen mais mes longueurs étaient châtain aux reflets cuivrés et la je constate qu’ils ont disparus, tout du moins temporairement. A renouveler mais pas trop souvent car malgré tout certains composants me rebutent un peu quand même.. Bluffée tout de même par ce produit !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here