Soin, masque renforçant, gainant et hydratant pour les cheveux secs”

0
31
Soin, masque renforçant, gainant et hydratant pour les cheveux secs
Ayant participé il y a peu à un Festival, les cheveux détachés, les malheureux en ont pris un coup : soleil, chaleur, sueur, les gens qui te touchent les cheveux = noeuds, secs, caca ! Et depuis que je suis rentrée de celui-ci je n’ai pas eu une minute de répit. Je les ai donc attachés pendant 2 jours et ils n’ont jamais été aussi moches que depuis que je les soigne… 
Bref ! Vous avez compris, un bon masque s’impose et j’ai choisis : le henné neutre pour gainer, fortifier, discipliner et donner du volumeà mes cheveux. La glycérine végétale pour les hydrater car les cheveux secs sont en général des cheveux déshydratés, en manque d’hydratation. En enfin, de l’après-shampooingà la noix de coco de chez Hugo Naturals pour donner une meilleure texture à mon henné neutre, adoucir, nourrir mes cheveux. On appelle cela alors un henné gloss !
J’ai mis environ 4 cuillères à soupe de henné neutre, 1,5 cuillères à soupe de glycérine végétale et 2 cuillère à soupe d’après-shampooing. J’ai ajouté de l’eau tiède et j’ai mélangé jusqu’à obtenir une pâte lisse mais pas trop liquide. J’ai lavé mes cheveux avec mon shampooingà l’Awapuhi d’Avalon Organics, j’ai rincé, essoré et appliqué le masque. Je l’ai laissé poser 2h30 et mes cheveux sont de nouveau tout doux, j’adore !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here