Faire disparaitre les cernes avec le Concombre !

0
58

Les cernes nous tourmentent le matin lorsque nous nous regardons dans le miroir, ils sont généralement le résultat du stress et de l’incapacité de bien se reposer. Les cernes forment ces taches bleuâtres sous les yeux, et les poches sont également un gonflement dans la zone inférieure de l’œil, les deux donnent un aspect fatigué, mais nous avons des remèdes pour les cacher et montrer un regard reposé et lumineux !

Les bienfaits du concombre pour vaincre les cernes !

Le concombre est l’un des fruits les plus couramment utilisés pour lutter contre les poches et les cernes, et ce légume est un excellent choix naturel pour paraître bien – les yeux détendus.

97% du concombre est de l’eau, c’est pourquoi il a un fort pouvoir hydratant, et il est également riche en minéraux et vitamines, il contient surtout des vitamines A, C et certaines du groupe B.

Sa composition est très importante, car grâce à elle, elle combat tous les aspects des cernes et des poches et leur permet d’améliorer leur apparence. Le concombre est principalement un hydratant puissant pour la peau, il aide donc à nourrir et à hydrater la zone autour des yeux, lui donnant une apparence plus saine.

Le concombre aide également à réduire l’inflammation des yeux, réduisant ainsi le gonflement des poches. Lorsqu’il est appliqué à froid sur les yeux, il donne également une sensation rafraîchissante qui aide à reposer les yeux.

D’une part, les cernes peuvent être bleuâtres, ce qui est dû à une mauvaise circulation dans cette zone, ou d’une couleur plus jaunâtre, en raison d’un facteur génétique qui pousse certaines personnes à générer plus de mélanine. Le concombre, car il a des propriétés dépigmentantes, aide à masquer cette couleur plus jaunâtre chez les personnes qui ont plus de mélanine, et aide également à adoucir les taches solaires qui peuvent apparaître sur la peau.

Dans le cas où les cernes sont dus à une mauvaise circulation, le pouvoir rafraîchissant et hydratant du concombre aidera à décongestionner la zone, et avec un massage doux dans la zone, nous pouvons améliorer la circulation.

D’autre part, le concombre est idéal pour les peaux sensibles car il ne contient pas d’irritants, et en hydratant et nourrissant la peau, il aide également à prévenir et à lisser les rides d’expression qui apparaissent habituellement dans cette zone.

Alors n’hésitez plus, coupez deux tranches de concombre, allongez-vous, fermez les yeux et profitez de la sensation de fraîcheur et de détente tout en effaçant les cernes et les poches de votre visage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here