Les bienfaits des produits bio pour vos cheveux !

0
168

Aujourd’hui, les femmes sont plus conscientes des produits cosmétiques qu’elles utilisent et des ingrédients qui les composent. Nous optons davantage pour des produits respectueux de l’environnement, mais aussi moins agressifs et composés d’éléments plus naturels.

Aujourd’hui, il existe de nombreux produits capillaires bio. Mais sont-ils tout aussi efficaces ? Quels avantages ont-ils par rapport aux autres produits ? Pourquoi les utiliser ? 

Effets secondaires dans les produits capillaires

Les produits capillaires, tels que le shampooing ou le revitalisant, incluent généralement certains composés qui, à long terme, peuvent être nocifs pour notre santé.

Par exemple, le shampooing,  parmi ses composants, comprend plus ou moins des sulfates, asséchant le cuir chevelu et provoquant des lésions oculaires.

Les sulfates  sont des composants qui sont responsables de la production de la mousse et séparent la graisse des cheveux, générant un bon nettoyage. Mais, bien qu’ils soient très utiles pour le nettoyage, ils peuvent irriter à la fois le cuir chevelu et les yeux. C’est pourquoi ils ne doivent pas être utilisés en excès, car ils sont si agressifs qu’ils pourraient endommager les cheveux et la peau.

Les parabens , utilisés pour une meilleure conservation des produits, sont un autre produit chimique récurrent dans les produits cosmétiques . Comme pour les sulfates, lorsque notre corps est fortement exposé à ces composants, il a tendance à avoir des effets nocifs.

Avantages des produits capillaires bio

S’il est vrai que dans le passé, les produits contenant une myriade d’additifs chimiques étaient plus efficaces, aujourd’hui ils ne le sont pas.

Toutes sortes de dommages à court, moyen et long terme ont été découverts qui rendent l’utilisation de ces produits moins avantageuse. Non seulement pour notre corps, mais aussi pour la planète qui demande à être soignée et de nombreuses personnes qui souhaitent voir un changement ont suffi à différentes entreprises de cosmétiques pour se mettre au travail.

De cette manière, des produits ont été générés aussi bons que ceux contenant des additifs chimiques, uniquement organiques.

Certains sont même si biologiques qu’ils peuvent être consommés sans dommage. Et si nous parlons spécifiquement de produits capillaires bio, nous en trouverons beaucoup qui sont excellents et qui remplissent la même fonction.

 Voici une liste de certains des avantages des produits capillaires biologiques :

  • Moins de dommages à la peau et aux yeux.
  • Ils ne provoquent pas de sécheresse du cuir chevelu.
  • Ils sont plus sûrs à appliquer et à manipuler.
  • Ils causent moins de dommages à l’environnement.
  • Son utilisation prolongée n’est pas contre-productive.
  • Ils sont souvent moins chers que les produits entièrement chimiques.
  • Son odeur est plus agréable.
  • Ils ont le même effet que les produits chimiques, sans les effets secondaires.
  • Ils provoquent moins d’allergies et d’irritations.

Sans aucun doute, les avantages des produits capillaires biologiques sont nombreux. En utilisant des produits capillaires biologiques, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas de réactions différentes et que les cheveux et la peau seront protégés. Ils sont plus respectueux de notre planète et plus agréables dans votre utilisation quotidienne. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here