shampooing à la framboise et après-shampooing au coco”

0
29
shampooing à la framboise et après-shampooing au coco

Aujourd’hui, je parlerai de Desert Essence en BIEN, car je n’ai vraiment pas été déçue par ce chouette combo de la même marque ! Oui, parce que j’ai été déçue par le spray thermoprotecteur et par la lotion au coco malheureusement.. 

Parlons un peu du shampooing :

Packaging très attrayant, coloré, fruité rien que lui donne envie d’acheter. Le système d’ouverture par le bas permet de ne pas perdre de quantité de produit, on l’utilise vraiment jusqu’au bout ! Les 237ml de produit sont à un prix dérisoire de 4,60€, vraiment un petit prix à côté d’autres marques proposant des produits tout aussi bons.

Composition très satisfaisante, on se retrouve avec une base lavante on ne peut plus douce à base de coco. De la provitamine B5 pour renforcer, fortifier les cheveux. De l’extrait de fruit de myrtille qui donne du pep’s à la couleur avec ses antioxydants, de l’extrait de maca qui est très bon contre les problèmes types de chute de cheveux, de l’extrait de yucca excellent pour les cheveux gras, chute de cheveux, calvitie,…

Texture fluide sans être liquide ni être trop épaisse, pas de colorants. Ce shampooing dégage une fine mousse au contact de l’eau, très agréable & très douce à étaler. Il lave bien les cheveux sans les décaper et élimine les bains d’huile en un seul shampooing. Au séchage, les cheveux sont très doux, légers, souples et ne regraissent pas rapidement.

Odeur extrêmement fruitée, sucrée, ça fait penser aux beaux jours, à l’été ! On sent fort le fruit rouge, la framboise et la senteur reste un long moment dans les cheveux.

Passons enfin à l’après shampooing :

♦ Packaging aussi attirant que le shampooing avec la grosse coque de noix de coco et les jolies fleurs roses qui décorent l’ensemble et font ressortir le marron et le blanc du tube. Le système d’ouverture permet également de profiter du produit jusqu’à la dernière dose. Les 237ml d’après shampooing reviennent à 4,60€ également. Vu le peu de produits qu’on utilise il va durer très très très longtemps !

♦ Composition plutôt bonne composée principalement d’huile d’olive pour nourrir les cheveux secs, de l’extrait d’ortie qui est reminéralisant et donne beauté aux cheveux, de l’extrait de camomille matricaire qui conserve l’éclat des cheveux,.. Mais contient aussi du behentrimonium methosulfate qui est un conditionneur capillaire d’origine chimique qui fait aussi un rôle d’antistatique, pas bien grave en soi surtout qu’il n’est qu’en milieu de composition. Et cetrimonium chloride qui est un démêlant d’origine chimique qui se retrouve en fin de composition, donc moins dosé que les premiers.

♦ Texture plutôt épaisse et douce, très facile à étaler. Mais qui est surtout très riche une noix suffit amplement pour les longueurs et pointes même avec des longs cheveux. Les cheveux sont démêlés rapidement et sans mal. C’est un plaisir de l’utiliser à chaque lavage et je trouve qu’il nourrit assez bien les cheveux. Je pense qu’il peut aussi être très sympa en tant que masque capillaire à laisser poser 30 min à 1h.

♦ Odeur envoûtante qui penche entre le coco et l’ananas, parfum très exotique ! Vous faites une petite escale dans les îles ou au paradis quand vous l’utilisez, c’est un moment de pure détente et bonheur.

Bon plan : 5 à 10$ de réduction sur ces produits sur iHerb avec le code : WOZ578

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here