Shampooings 100% naturels : sans silicones, parabens, sulfates,…”

0
32
L’ oeuf

a la propriété d’être un shampooing, très doux, très neutre, qui mousse peu et qui donc n’agresse aucunement les cheveux. Il apporte également un soin protéiné, une douceur satinée, il lustre, assouplit et épaissit la chevelure. Il donne du ressort aux cheveux ondulés à bouclés et les démêle. Même les cuirs chevelus les plus sensibles peuvent l’utiliser ! Attention à bien rincer à l’eau tiède à froide car avec l’eau chaude, l’oeuf risque de cuire.

Le shikakai

est une poudre lavante qui est, elle aussi, très douce pour les cheveux. Elle est à mélanger avec de l’eau tiède à chaude et si vous le souhaitez vous pouvez aussi l’utiliser en tant que shampooing/soin en le laissant poser quelques minutes. Astuce : ajoutez-y un peu de miel pour la douceur ! Vous pouvez l’utiliser sans risque, au quotidien. Elle embellit, donne du volume, douceur, légèreté aux cheveux & favorise la pousse.

Le rhassoul… (ou ghassoul)

est une argile douce qui a également un pouvoir lavant très doux, il convient parfaitement aux cuirs chevelus les plus sensibles. A mélanger également à de l’eau tiède à chaude, tout comme le shikakai, pour pouvez le laisser poser un petit moment sur les cheveux. Il va nettoyer, purifier et tonifier le cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser fréquemment en soin lavant pour les cheveux, il les embellira, leur donnera volume, légèreté et brillance.

Voilà quelques alternatives face aux shampooings du commerce contenant silicones, parabens et autres dérivés pétrochimiques. Je pense notamment aux Chevelu(e)s qui sont assez réticentes face aux sulfates se trouvant dans nos shampooings classiques tout comme dans nos shampooings naturels/bio. Et vous, vous utilisez quoi comme shampooing doux ?!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here