Spray anti-chute de cheveux & anti-pelliculaire à l’ortie”

0
29

Marre des cheveux qui tombent ? Marre de la chute saisonnière ? Marre des pellicules ? 

Voici une recette de spray rapide et très simple à réaliser qui vous permettra de vous débarrasser de vos divers problèmes cités ci-dessus. Mine de rien, Septembre et l’automne arrivent à grand pas il faut donc anticiper la chute saisonnière en commençant à prendre un complément alimentaire qui renforce les racines (levure de bière, spiruline, Juvamine chute de cheveux, cystine B6,…) et en utilisant ce spray. Cette recette provient du blog de Lalo-cosmeto que je vous invite grandement à aller visiter !

De quoi aurez-vous besoin ? D’un flacon spray, d’eau minérale, d’ortie piquante en poudre, d’un tupperware ou contenant, d’une cuillère à café, d’un entonnoir, de filtres à café, de Cosgard (conservateur, facultatif).

Pour un spray de 100ml  (comme le mien) : j’ai mis 400ml d’eau minérale dans mon tupperware, ensuite j’ai mis 4 cuillères à café bombées de poudre d’ortie piquante, j’ai mélangé le tout puis fermé le couvercle pour éviter que la préparation ne soit au contact de l’air et de la lumière. C’est parti pour 24h de macérationau réfrigérateur ! Mélanger votre mélange toutes les 3/4h si possible.

Le lendemain, ajoutez 15 gouttes de Cosgard et mélangez une dernière fois votre préparation. Filtrez votre liquide à l’aide d’un entonnoir + filtre à café que vous aurez précautionneusement mis sur votre flacon. Si vous n’avez pas de Cosgard, sachez que ce n’est pas grave c’est juste que votre spray aura une date limite d’utilisation restreinte (1 mois). S’il vous reste un peu de mélange, faites-vous un second spray ou ajoutez-le à l’un de vos prochains masques. Bien secouer avant utilisation, je recommande la conservation de ce spray au réfrigérateur (surtout en temps de chaleur), sa durée d’utilisation avec le conservateur sera de 2 à 3 mois.

Pour intensifier les effets de ce spray, en ce qui concerne la chute, je vous invite grandement à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de Nard de Jatamansi, Bay St Thomas, Cèdre d’Himalaya, de pamplemousse.

Pour les cheveux de type pelliculaire, je vous recommande grandement les huiles essentielles de Cryptomeria, Géranium Rosat d’Egypte, Lavadin Super, Lemongrass, Palmarosa, Romarin à Cinéole, Bay St Thomas.

A pulvériser sur les racines, en contact du cuir chevelu, autant de temps que vous le souhaitez. Comme ce spray traite également les problèmes de cheveux gras, celui-ci ne rendra donc pas vos cheveux gras vous pourrez donc l’utiliser au quotidien, le matin comme le soir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here