Test de la teinture aux plantes Khadi marron foncé”

0
28
Test de la teinture aux plantes Khadi marron foncé

Voici mon avis tant attendu et en détails sur cette teinture aux plantes de la marque Khadi. Certaines d’entre vous étaient sceptiques quant à la composition de ce produit et je peux vous assurer qu’elle est 100% naturelle & d’excellente qualité ! 

J’ai choisi la couleur marron foncé pour commencer et sachez que le sachet de 100 grammes a largement été suffisant pour ma longueur, donc pas besoin d’ajouter l’amla que j’avais préparé “au cas où” pour rallonger la pâte. J’ai préparé 2 serviettes : l’une pour m’essuyer les cheveux et l’autre pour garder la préparation sur mes cheveux à la chaleur. Du film alimentaire (cellophane) et une charlotte pour conserver la teinture à la chaleur au maximum.

Sur la notice, il est conseillé de se laver les cheveux avant, c’est donc ce que j’ai fais sans oublier de laver les longueurs. Cela permet d’enlever toutes traces ou résidus d’après-shampooing, de spray démêlant,.. J’ai ensuite pré-séché mes cheveux à la serviette tout en les laissant encore humides. 

Dans la boîte se trouvent : un sachet d’aluminium conservant de l’humidité & de la lumière la préparation dans lequel se trouve un sachet transparent comportant le mélange de plantes (le henné). Une charlotte (que je n’ai pas utilisé car j’en avais déjà une) et une paire de gants. Il n’y a pas à dire c’est très bien emballé et conservé ce qui permet de garder une poudre de qualité sur du long terme.

La poudre est semblable à celle du henné et sachez que c’est effectivement un mélange d’indigo (noir), de lawsonia inermis (cuivré), de bhringaraj, de neem & d’amla. Elle sent le henné ni plus, ni moins ! Comme précisé sur la notice, il est conseillé de préparer le mélange avec une eau à 50°C et de le conserver au bain marie ou dans de l’eau très chaude voire bouillante. J’ai fais bouillir une première fois de l’eau pour la mettre dans mon récipient en verre qui me permet de conserver la préparation de poudres au chaud. J’ai fais bouillir une seconde fois de l’eau mais à raison de moins d’une minute pour que celle-ci ne soit pas trop chaude et n’altère le pouvoir colorant des poudres. La pâte se prépare très très rapidement et surtout facilement, pas de grumeaux, je n’ai jamais eu jusqu’à maintenant une préparation d’une aussi bonne qualité, je suis bluffée ! J’ai ajouté une quinzaine de gouttes d’huiles essentielles d’agrumes pour parfumer et tonifier mon cuir chevelu.

La pâte est lisse, fluide, super facile à appliquer, le fait qu’elle soit chaude détend c’est un vrai moment de plaisir & de bonheur, l’odeur d’agrumes est à tomber je suis aux anges. J’ai procédé à l’application tête penchée en avant dans la baignoire sur cheveux humides (voir l’application du henné en vidéo) et j’ai surtout bien insisté sur les longueurs pour recouvrir un maximum mes reflets cuivrés. Je me suis fais un chignon très haut et ai tout de suite frotté les débordements sur les oreilles et le front avec de l’eau.

J’ai ensuite emballé mes cheveux dans le cellophane, j’ai fais environ 4 tours tout en serrant suffisamment pour plaquer la préparation sur mon crâne pour que celle-ci bénéficie un maximum de la chaleur dégagée. Par dessus, j’ai mis ma charlotte plastifiée + une serviette.

Après une longue nuit de torticolis et de retournages intempestifs, j’ai rincé mes cheveux au bout de 9h de pose ce qui est pas mal du tout pour une première ! J’ai rincé très longuement la préparation, environ un bon 5 à 7 minutes pour terminer avec un rinçage à l’eau froide. Pas de shampooing, pas d’après-shampooing, pas de spray. Juste un bon rinçage, brossage et séchage naturel. Il ne faudra rien mettre sur les cheveux et ne surtout pas les laver pendant 72h, le temps que la couleur s’oxyde un maximum.

Voici déjà un petit aperçu de la couleur qui a quand même bien foncé grâce à l’indigo, j’espère que celui-ci tiendra tout de même un petit moment. Mes cheveux sont un peu secs, toujours à cause de l’indigo mais ce n’est pas grave après un bon soin ça ira beaucoup mieux. Dès le rinçage, j’ai senti mes cheveux gaînés  extrêmement propres, ils crissaient sous l’eau. Pas de résidus de poudre.

Et voici le résultat du jour J après séchage, sans flash et à la lumière naturelle. On peut constater que ça a bien foncé. Je suis ravie du résultat et de la qualité de cette teinture, une très belle découverte !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here