tulsi, ortie, bambou & saule blanc”

0
25
tulsi, ortie, bambou & saule blanc
Audrey de la boutique henneetsoinsdailleurs m’a fait parvenir de nouvelles poudres à tester. Ayant été époustouflée par l’essai de mes dernières poudres je suis sure que celles-ci ne me décevront pas ! Je les ai choisies pour leurs effets tous différents pour apporter un maximum de soin à mes cheveux. Je les ai toutes mélangées dans mon pot “Vanish” que je trouve super pratique au passage ! Quelles sont les caractéristiques de ces poudres ?

Tulsi (basilic sacré) : Grâce à ses propriétés curatives, nutritives et sa représentation religieuse, le tulsi occupe une place de choix dans la culture ayurvédique Antipelliculaire et antibactérien naturel, protège et hydrate le cuir chevelu et la peau. Très bon remède contre les poux et les problèmes de peau

Ortie : Pour préparer des infusions ou des lotions.L’ortie aide à soigner les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules. Elle est riche en vitamines (A, B2, B5, C), en minéraux (fer, silice, magnésium, zinc, calcium, potassium) et en acides aminés essentiels. Sa richesse en potassium peut aider à fixer les couleurs.

Bambou : Le bambou contient des protéines, des vitamines et des traces de minéraux. Il apporte une solide défense aux cheveux pour résister aux agressions quotidiennes. Il favorise aussi la pousse des ongles et des cheveux

Saule blanc : astringent, revitalisant, fortifiant, antiseptique .Il régule la production de sébum. C’est un fortifiant pour les cheveux, il favorise la pousse et les assombrit légèrement. A utiliser en lotion ou en infusion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here