Un tie & dye – ombré hair avec des produits 100% naturels”

0
29
Un tie & dye - ombré hair avec des produits 100% naturels

 Lumière extérieure naturelle________Lumière intérieure naturelle

Le tie & dye ou ombré hair est aussi appelé dégradé de couleur allant du plus foncé au plus clair ou inversement, du plus clair au plus foncé. Le plus courant est celui que je me suis fais : mes cheveux étant châtains allant vers un blond plutôt foncé au niveau des pointes. En général, on utilise un décolorant à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) qui dans la plupart des cas assèche et abîme prématurément vos cheveux (fourches, casse..) et qui donc, vous force à les couper régulièrement et à perdre en longueur.

Ayant des cheveux relativement longs et qui me plaisent ainsi, je souhaitais partir sur des alternatives naturelles comme le miel, le citron, la camomille pour éclaircir petit à petit mes longueurs jusqu’à ce que le résultat me plaise. Voici les photos au bout de 4 mois d’utilisation plus que régulières de ma lotion maison éclaircissante& de mon spray éclaircissant à la camomille. Je suis bientôt à ma quatrième bouteille de lotion, je l’applique sur les longueurs et pointes en grosses couches et laisse poser toute une nuit, je le fais en général une nuit sur deux et le lendemain je n’ai qu’à laver mes longueurs avec un shampooing doux.

Au moment du séchage, j’applique mon spray à base de camomille et je laisse mes cheveux à l’air libre. Le procédé est très long, demande beaucoup de travail et de patience mais comme vous le voyez mes cheveux étaient relativement foncés et ça a FONCTIONNÉ ! L’idéal avec le naturel c’est que la transition clair/foncé est évidemment naturelle donc moins marquée et ne fait pas de démarcations comme on peut le constater avec de kits de tie & dye du commerce.

On me demandait si après cela on pouvait retrouver sa couleur d’avant/naturelle ? Le miel agit comme un décolorant donc forcément si vous arrêtez de mettre la lotion vous ne retrouverez pas votre couleur précédente. Il vous faudra faire un henné, une coloration végétale ou chimique par dessus pour retrouver une couleur uniforme. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire car je dois faire une vidéo à ce sujet, cela me permettra de l’enrichir, merci !

Sinon mes cheveux sont légèrement secs par endroits et c’est tout à fait normal car cela provient du citron, mais j’ai trouvé une excellente solution pour pallier à ce “problème” : je laisse poser une fois par semaine mon après-shampooing Aubrey Organics au GPB protéines de glycogène ou celui à la Rose Musquée pendant une bonne trentaine de minutes. Mes cheveux, juste après, sont revitalisés, magnifiques, doux et bien nourris. Il faut penser aussi de temps à autre à se faire un henné neutre pour fortifier vos longueurs et pointes. Code promo iHerb : WOZ578.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here