Découvrez les bienfaits du gommage du cuir chevelu !”

0
28
Découvrez les bienfaits du gommage du cuir chevelu !

Quel est l’intérêt de se faire un gommage capillaire ?

C’est une question que je me suis encore posée il y a peu, puis je me suis dis autant tester au moins tu sauras à quoi t’en tenir et avoir enfin un avis. Alors, la préparation que vous voyez ci-dessus est faite de 2 cuillères à café de pépins de fraise qui est un exfoliant très doux pour la peau et de 4 cuillères à café d’huile de carthame qui est une excellente huile nourrissante. Bien sur, je peux vous proposer une recette toute aussi efficace et dont vous retrouverez tous les éléments dans votre cuisine :

2 cuillères à café de sucre + 2 cuillères à café de miel + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Alors, j’ai appliqué le fameux mélange sur cheveux humides sur la totalité de mon cuir chevelu qui n’a pas été très facile à atteindre mais j’y suis tout de même parvenue. J’ai massé avec mes bouts de doigts pendant 5 bonnes minutes pour exfolier, tonifier mon cuir chevelu, décoller les racines & favoriser l’afflux sanguin pour stimuler la repousse des cheveux. La prochaine fois, je laisserai poser une dizaine de minutes. J’ai rincé à l’eau tiède et l’huile, qui a coulé sur les longueurs, a servi de démêlant donc pas besoin d’après-shampooing et pas de noeuds en vue ! Je me suis ensuite fais 2 shampooings et j’ai dilué le deuxième pour ne pas agresser mon cuir chevelu, dernier rinçage à l’eau froide et séchage à l’air libre. 

Le gommage capillaire ..

élimine les impuretés

débouches les pores

stimule le cuir chevelu

décroche les cheveux morts/en fin de vie

l’huile fait office de démêlant

cuir chevelu aéré

racines décollées = volume

Mais ! Il n’est a faire qu’une seule fois par mois, pas plus ! Car inutile et ça risquerait d’agresser le cuir chevelu au lieu de lui faire du bien.. Sinon, j’aime vraiment beaucoup je sens mes cheveux plus légers, souples, volumineux. Je pense le refaire chaque mois. Et vous, ça vous branche ? Avez-vous déjà essayé ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here