Extrémités des cheveux cassants ! Quelles sont les causes ?

0
285

Le plus grand ennemi lors de la croissance des cheveux est les pointes fourchues, ce qui se produit lorsque vos cheveux se cassent en deux, voire en trois parties. Lorsque cela se produit, les cheveux cessent de paraître en bonne santé et commencent à paraître cassants, faibles et crépus. Nous allons vous expliquez pourquoi les extrémités des cheveux se cassent, et nous vous donnerons quelques conseils pour l’éviter au maximum. 

Pourquoi les extrémités des cheveux ont tendance à ce casser ?

Les extrémités des cheveux, qui sont la partie la plus ancienne des cheveux, ont souvent tendance à se casser. Cela se produit en raison de l’usure de la couche protectrice des brins, qui peut survenir en raison de l’action de certains produits chimiques (inclus dans certains shampooings, revitalisants, entre autres)

En raison d’un problème climatique (climats très humides, très froids, très chauds, entre autres); en raison de causes externes (telles que l’utilisation de sèche-cheveux ou de fers plats de mauvaise qualité); et pour une nutrition insuffisante. Comme on peut le voir, les pointes fourchues des cheveux représentent un traitement qui n’a pas été adéquat, ainsi qu’une mauvaise santé des cheveux. 

Comment les pointes fourchues sont-elles réparées ?

Les pointes fourchues ne peuvent pas être réparées, et le seul traitement connu pour elles consiste à couper les cheveux périodiquement, en enlevant les parties anciennes et endommagées, afin qu’ils puissent pousser en bonne santé et forts.

Bien sûr, faites-vous couper avec un professionnel spécialisé, qui peut donner à vos cheveux le traitement qu’ils méritent. Cependant, il existe des moyens d’empêcher les extrémités des cheveux de se casser, qui sont les suivantes :

Comment éviter que les pointes des cheveux se casse ?

• Évitez autant que possible les appareils de chauffage : Il est bien connu que les températures élevées ont un effet contre-productif sur les cheveux, surtout lorsqu’elles sont utilisées très fréquemment. Par conséquent, sécher et lisser constamment vos cheveux n’est pas idéal. Il est recommandé de fabriquer de bons matériaux, qui réduisent considérablement les dommages ou de le faire directement chez un coiffeur par la main de spécialistes. 

• Évitez de trop teindre vos cheveux :De nombreux colorants utilisés pour les cheveux contiennent une charge importante de produits chimiques qui, lorsqu’ils sont utilisés sans discernement, causent de graves dommages aux cheveux. Par conséquent, il est conseillé de ne pas changer fréquemment de couleur de cheveux et, lors de l’utilisation de colorants, d’opter pour ceux avec une charge chimique plus faible, s’ils sont mieux respectueux de l’environnement. 

• Avoir une nutrition adéquate :Une alimentation équilibrée va de pair avec des cheveux sains. Lorsque vous n’avez pas une nutrition adéquate, les cheveux cessent de percevoir les minéraux et les nutriments qui sont essentiels à leur apparence. Par conséquent, un apport quotidien correct en glucides et protéines de qualité est recommandé. 

• Coupes de cheveux fréquentes :Comme nous l’avons dit, le seul moyen d’éliminer les pointes fourchues est de vous couper les cheveux fréquemment avec l’aide d’experts, qui peuvent vous donner le traitement idéal pour les rendre sains et longs, comme vous le souhaitez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here