Huile sur les cheveux + exposition au soleil = mauvais ménage ?”

0
32
Huile sur les cheveux + exposition au soleil = mauvais ménage ?

Avez-vous constaté que la plupart des sprays solaires protecteurs pour cheveux sont principalement composés d’huiles ? Et après dit-on que les huiles sont mauvaises pour les cheveux pendant une exposition au soleil ? 

Je pense que mettre une huile pure sur les cheveux ne doit, en effet, pas être bon car on retrouve l’effet friture avec la chaleur et les UV qui tapent directement sur la chevelure. Celles qui aiment les reflets forts clairs ou l’effet tie & dye (ombré hair) pratiquent parfois cette méthode pour de bons résultats mais au détriment d’une chevelure cramée. 

Alors pourquoi retrouve t-on ces fameuses huiles dans nos divers sprays capillaires ? Parce que malgré tout, les huiles restent protectrices, certaines d’entre elles protègent faiblement des UV mais protègent quand même comme l’huile de sésame par exemple. Mais bien sur, il ne faut pas que le spray contiennent uniquement des huiles, il faut y ajouter des éléments hydratants comme de la glycérine, des extraits de plantes/fleurs, des hydrolats, des actifs,..

Donc.. Prochainement, dès que j’aurais fais une petite commande sur Aroma-Zone, je vous proposerai une recette de spray protecteur capillaire facile & rapide à se faire. Je pense que celui-ci se composera d’huile végétale de sésame, de ricin, d’amande douce, d’extrait CO2 de calendula, d’hydrolat de camomille & de glycérine végétale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here