Le henné assèche vos cheveux ?”

0
31

n ce moment, je lis pas mal de plaintes au sujet du henné de par le fait qu’il assécherait les cheveux fins ou de types bouclés et que ça “bousillerait” la nature du cheveu. Mais la question qui est à se poser est : est-ce que vous l’utilisez pur ou avec des additifs ? Utilisez-vous le henné de façon régulière ? 

out est une nouvelle fois une histoire de “goût”, il y a des cheveux qui ne seront jamais asséchés par le henné même utilisé pur et d’autres types de cheveux qui en sortiront un peu secs, d’où l’intérêt d’y ajouter des actifs nourrissants et hydratants si ça concerne le henné neutre ( non colorant ) ! Vous pourrez donc utiliser le henné neutre plus régulièrement en tant que soin _..__protecteur, gainant et volumisateur. 
our le henné colorant, c’est une autre histoire car tout additif empêchera la prise de son pouvoir colorant, il est donc préférable d’éviter d’y ajouter quoi que ce soit, de l’eau chaude mais jamais brûlante pour le mélanger. Vous pourrez faire un bon masque à vos cheveux après les 72h d’oxydation pour leur redonner leur douceur & les hydrater.
i le henné dénaturait les cheveux, si le henné bousillait les cheveux, si le henné était mauvais pour les cheveux je ne l’utiliserais pas et je trouve que ses propriétés son irréprochables, les résultats sont là. Il faut savoir aussi connaître la limite de vos cheveux, chez certaines 1 henné tous les 2 mois ça va être bien, chez d’autres, 1 par semaine ne posera aucun problème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here