renforcer, hydrater, gainer et épaissir les cheveux”

0
25
renforcer, hydrater, gainer et épaissir les cheveux
Pour gaîner,  renforcer, donner brillance et volume sans colorer mes cheveux. J’ai acheté 2 sachets et j’en ai reçu 3, alors cadeau ou erreur ? Je n’en sais rien du tout mais c’est gentil car j’ai mon stock pour l’année !

– Les huiles essentielles de citron & citron vert :
Pour parfumer principalement mes préparations et masques maison sinon, sur Aroma-Zone, il n’est précisé aucune action sur les cheveux mais je pense que leur acidité permet de refermer les écailles et de donner brillance si on suit la logiques des choses.

Le collagène végétal :
Pour fortifier, épaissir, gaîner et protéger mes cheveux. Je compte l’ajouter dans mon produit coiffant maison et dans mes masques capillaires. C’est son action épaississante qui m’a interpellée car à cause de mon reste de dégradé je manque encore de masse, alors j’ai l’espoir que ça fasse sont petit effet de ce côté la !

L‘huile végétale de coco :
Pour ses propriétés hydratante, adoucissante, émolliente et en tant qu’embellisseur capillaire. C’est aussi une huile extrêmement nourrissante et qui est l’une des seule à traverser la fibre capillaire pour les nourrir intensément, j’en suis vraiment fan de cette huile végétale.

Le coco silicone :
Pour apporter un toucher évanescent et une glisse parfaite, gaîner sans effet gras tout en apportant de la brillance. Il agit comme les silicones dit “chimiques” mais a le grand avantage de partir au shampooing & de ne pas étouffer les cheveux. Apparemment il serait un bon remplaçant du silicone végétal.

Lactif honeyquat :
Pour faciliter le démêlage & le coiffage, pour gaîner et lisser la fibre capillaire de par sa bonne affinité avec la kératine, rend les cheveux plus doux et plus résistants. Améliore la texture, l’épaisseur, la brillance et la luminosité des cheveux. J’ai envie de dire que c’est la “perfection” en bouteille, hâte de tester !

Lexfoliant pépins de fraise :
Pour un exfoliant doux & original idéal pour les soins des peaux fragiles et je pense que ça inclut aussi les cuirs chevelus sensibles. Je vais me faire une recette d’exfoliant capillaire avec ces pépins de fraise, je pense que ça va être sympathique, je vous mettrai ma recette et mes premières impressions dès que ce sera fait.

La poudre de racines d’Iris :
Pour utilisation en tant que déodorant et shampooing sec sur les cheveux, je vais en saupoudrer sur mes racines grasses, masser avec le bout de mes doigts, laisser poser quelques minutes et brosser pour enlever les résidus de poudres. J’espère que ça va mieux fonctionner et moins assécher que l’argile verte !

La spiruline en poudre :
Pour protéger et renforcer la fibre capillaire, j’ai l’espoir qu’avec cette poudre mes pointes s’affinent moins rapidement et soient vraiment bien fortes. Je l’incorporerai dans mes hennés, soins, masques capillaires en cure pour qu’elle ait le temps de bien faire effet.

La gomme guar :
Pour épaissir, donner de la consistance à des recettes qui sont assez liquides. Je pense notamment à celles à base de lait de coco, de yaourt, de shikakai,.. Pour avoir une pâte plus lisse et plus facile à appliquer. C’est un gélifiant qui s’utilise à chaud comme à froid et qui apparemment est très facile à utiliser.

La poudre d’ortie piquante :
Pour tonifier le cuir chevelu, combattre la calvitie, faire disparaître les pellicules mais aussi conseillée pour les cheveux cassants et de type gras pour son action séborégulatrice. Excellent pour les cheveux ternes, fatigués & dévitalisés. Peut aussi s’utiliser en tant que shampooing secs comme la poudre d’Iris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here