Cure d’automne avec des poudres ayurvédiques (de soin)”

0
27
Cure d'automne avec des poudres ayurvédiques (de soin)
Il y a peu, je vous parlais d’un soin à base de poudres de neem, de kapoor sunghadi et d’orange qu’Audrey de la boutique hennés et soins d’ailleurs m’avait envoyées. Sachez que depuis, tous les 5 jours je me refais ce masque auquel j’ajoute également de la poudre de pivoine, je mélange ces poudres avec de l’eau tiède avec 8 gouttes d’un mélange d’huiles essentielles d’agrumes Arkopharma (pamplemousse, orange, mandarine). Je fais mon shampooing, je rince, j’essore mes cheveux et j’aplique le masque. Je le rince à l’eau tiède après 2h de pose et termine par un filet d’eau froide, pas besoin d’après-shampooing.

Aujourd’hui, je me suis fais mon quatrième masque et je peux enfin vous parler de ses propriétés & bienfaits sur le moyen terme : mes cheveux graissent moins vite puisque j’ai réussi à tenir 6 jours au lieu de 5, mes cheveux tombent moins pourtant nous sommes en période de chute saisonnière d’automne, mes cheveux sont très très doux et brillants de santé. Paraît-il que certaines de ces poudres favorisent la pousse des cheveux, mais je vous avoue que je ne les ai pas mesurés depuis ma coupe de fin Octobre. Je sens mes cheveux plus forts, volumineux et légers pendant 2 à 3 jours.

Certaines doivent se dire que ça doit être ennuyeux de préparer sa “mixture” mais franchement ça prend 2 minutes et vous savez pourquoi ? Parce que j’ai récupéré un pot vide de Vanish dans lequel j’ai déjà préalablement mélangé la totalité de mes poudres. En plus de ça, dans ce pot il y avait une cuillère doseuse inclus et je sais qu’avec 2 cuillères j’ai exactement la quantité qu’il me faut pour me faire un masque, very pratique !

Niveau quantité, il doit me rester de quoi faire encore 3 ou 4 masques et pour le prix des poudres je trouve ça peu cher et très qualitatif ! Je recommande ces poudres pour les filles qui ont des soucis de cuir chevelu, de pellicules, de psoriasis, de cheveux ternes, fins, mous, gras, sans volume, de chute de cheveux. Elles sont utiles pour tout, même en masque sur la peau. Mon prochain test, je pense, se portera sur les poudres de tulsi (basilic sacré), ortie piquante, saule blanc et bambou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here