Un spray pour protéger ses cheveux du soleil, de la mer et de la chaleur”

0
31
Voici ma petite dernière “création” pour passer un été tranquille sous les tropiques, sur la plage de ta région ou de la destination de tes rêves, tout le monde est concerné ! Les rayons UV du soleil sont très néfastes pour les cheveux d’où l’effet paille qui se fait ressentir en milieu voire en fin de saison. Le soleil tape tellement fort que sans protection solaire, il décolore vos pointes et finit par abîmer en conséquence. Voilà que les fourches débarquent en masse.

Envie de garder de beaux cheveux longs pour la rentrée de Septembre ? 

Alors PROTÉGEZ-LES !

Voici une recette très simple que l’on peut modifier à sa guise. J’ai utilisé, pour un flacon de 100ml : 70ml d’hydrolat de camomille allemande, 10ml d’huile de ricin, 10ml d’huile de sésame, 10ml d’huile d’amande douce & un peu d’extrait CO2 de Calendula. Pour optimiser l’effet protecteur contre les UV, je recommande également les huiles de pépins de tomate et de jojoba (je n’en ai pas utilisé car je n’en avais pas). Pour la conservation et pour éviter le rancissement des huiles, mettez de la vitamine E et du Cosgard en dernier ajout dans votre préparation.

L’idéal est d’utiliser ce spray avant, pendant & après l’exposition :

☼ Quelques heures avant, pour préparer tes cheveux à l’exposition. Ils vont absorber une partie du produit et les protéger à l’avance de l’exposition.

☼ Pendant l’exposition, le moment le plus important car en général vous vous exposez pendant les heures où le soleil est au plus haut et il tape très fort, il faut renouveler les applications toutes les heures idéalement.

☼ Après l’exposition en tant que soin “régénérant” et “réparateur”, il va nourrir et hydrater vos cheveux, il vous servira de soin avant shampooing.

☼ Vous pouvez vous baigner sans problème que ce soit à la plage ou à la piscine mais dès votre sortie de l’eau il faudra remettre du produit par dessus. Les huiles, au contact de l’eau ne partent pas et protègent également vos cheveux du chlore et de l’eau salée qui en général assèchent vos cheveux.

Voici la recette en question à réaliser en vidéo pour plus de simplicité :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here