mercredi 15 mai 2013

Une journée avec le groupe Arkopharma et son équipe


Ce Lundi 13 Mai, Sabrina, Athéna & moi avons eu la chance d'aller à la Journée Portes Ouvertes d'Arkopharma, situé à Carros (Nice). Comme vous pouvez le constater, et pour ceux qui le savent, cette destination est totalement à l'opposé de ma ville de résidence (Pas-De-Calais). Il fallait prévoir un départ assez tôt et un moyen de transport rapide : l'avion ! Grande première pour moi, car je ne l'ai jamais pris avant ce jour... Si vous étiez sur Facebook, vous avez pu lire que j'ai pris 4 avions en une journée (2 à l'aller & 2 au retour) car les trajets sans escales se faisaient tard ou ne correspondaient pas à la demande. J'ai donc fais Lille - Lyon - Nice et inversement pour le retour. Arrivées à Nice, un chauffeur privé en costard nous attendaient afin de nous mener jusqu'à Arkopharma.


Nous avons été reçues chaleureusement par toute l'équipe, une présentation rapide du personnel des bureaux et nous avons enfin pu donner un visage à la personne avec qui nous communiquions par email depuis quelques mois. Nous nous sommes dirigés dans une salle de réunion, un petit débriefing du programme de la journée : visite du laboratoire, visite de l'usine, repas, conférence, interviews & retour à l'aéroport pour 16h30. Soit dit en passant un gros programme pour une journée qui fût trop courte !


Visite guidée du Laboratoire et explications des procédés mis en oeuvre pour l’élaboration des produits de la marque : chartes, sécurité, prévention, extraction des bienfaits des plantes et fleurs, tests divers,.. (je vous invite à regarder le diaporama ci-dessous ça vous parlera sans doute un peu plus). Nous sommes ensuite passées par l'usine : réception des matières premières, entrepôts, comment passer d'une plante séchée à une poudre qui est ensuite mise dans une gélule végétale mais surtout et par dessous tout l'hygiène et la vérification des produits aussi souvent que possible et pendant tout le long de sa fabrication. D'ailleurs pour ne pas contaminer le site, nous avons tous porté une blouse & charlotte lors de la visite et nous n'avons pas pu accéder à toutes les pièces.
On nous a bien expliqué que la marque, en choisissant ses fournisseurs et producteurs, privilégient la qualité et ce peu importe les pays de provenance. Ils vérifient toujours la teneur et la fraîcheur des fleurs, plantes, fruits choisis pour ensuite donner le meilleur aux consommateurs. Si un produit ne convient pas ou ne respecte pas la demande il est donc réexpédié toujours dans un soucis de qualité. Arkopharma est donc un Laboratoire pharmaceutique à qui on peut se fier, on nous a tout expliqué et on a répondu à nos question dans une totale transparence. D'ailleurs, si vous avez la chance de résider dans le Sud je vous incite grandement à aller visiter leur site qui est une mine d'informations !


Ensuite, nous sommes allés manger copieusement dans un bon restaurant et avons pu faire un peu plus connaissance avec notre contact email et 2 autres personnes. L'après-midi, nous sommes retournés dans la salle de réunion afin de faire une présentation par diaporama des divers produits proposés par Arkopharma : Arkogélules, Arkoessentiel, Arkofluide, Azinc, Activox, Arkovital, ArkOcéan, Plante System, Forcapil et bien d'autres,... Des produits dermocosmétiques, des compléments alimentaires, produits minceur, médicaments, aromathérapie, bien être, solaires,... On nous a également présenté une dernière innovation : le bracelet "clic-clac" qui est un anti-moustique à base d'huile essentielle de citronnelle de Java, une alternative naturelle efficace face aux aérosols vendus par la grande distribution.



Etant donné que j'ai beaucoup parlé et que j'ai posé ÉNORMÉMENT de questions, nous n'avons pu faire les interviews en vidéo mais ce n'est que partie remise. Chacune avons eu le droit à de beaux cadeaux : un diffuseur humidificateur ultrasonique, une huile essentielle de citronnelle de Java, un bracelet clic-clac de la couleur de notre choix & un chouette livre regroupant 160 variétés de plantes médicinales avec leurs noms en latin + descriptions complètes.

Personnellement je suis repartie satisfaite, conquise, surprise, je ne pouvais vraiment espérer mieux de cette visite qui fût un plaisir, une grande découverte que je ne pourrais pas oublier.


Voici une vidéo Youtube regroupant un diaporama
photo de cette visite pour les intéressé(e)s !

10 commentaires:

  1. Mon Dieu comme tu me donnes envie de descendre à Nice, visiter ce lieu qui m'a l'air riche en connaissance, je suis curieuse de ce genre de choses, j'aime ces entreprises qui te livrent presque tous sur leur manière de fonctionner, une excellente journée pour toi, merci pour cet article si complet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que ça te plairait, je t'aurais bien prise avec moi ! ;)

      Supprimer
  2. Très intéressant, et un très beau geste de la part des laboratoires ! c'est typiquement le genre de "sortie" à laquelle j'aurais adoré participer ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien voulu te prendre aussi avec moi car c'était vraiment super intéressant ^^

      Supprimer
  3. Je trouve ça super qu'une entreprise t'ouvre ses portes, par soucis de transparence c'est génial. On peut avoir confiance en elle !

    Et puis je sais que ton avis est toujours franc, donc merci beaucoup pour cet article. J'ai regardé ton diaporama, ça avait l'air vraiment sympa et tu sembles t'être amusée ! :)

    Je voulais m'inscrire au suivi des commentaires car sinon je ne vois pas tes réponses, mais le lien ne marche pas... :/

    www.beaute-de-grenouille.blogspot.fr

    Kawazu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pourtant je n'ai rien touché en ce qui concerne le suivi des commentaires.. C'est bizarre ! Sinon, c'était vraiment très enrichissant et impressionnant. J'aurais voulu tout voir :D

      J'espère que tu verras ma réponse ;)

      Supprimer
  4. Salut,

    j'adore ton blog,
    peux tu me conseiller sur ce conditionner penses tu qu'il est assez clean ?
    http://www.tesco.com/groceries/Product/Details/?id=273950194
    Merci d'avance et continue ton blog il est super, Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Même si le format est attrayant je trouve que la composition n'est pas très complète même s'il y a de bons éléments. On dirait qu'ils ont fait ce shampooing avec le strict minimum. Si j'étais toi, je partirais sur une autre marque ;)

      Merci et à bientôt, Audrey

      Supprimer
  5. Bonsoir Audrey, vraiment quelle chance !!! c'est vrai que c'est super intéressant, merci de nous faire partager cette visite, bizzz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'avoue que je suis contente d'y être allée ! De rien, ravie que ça te plaise !

      Supprimer


custom blogger design