Accéder au contenu principal

Masque avocat, miel, oeuf, yaourt & huile


J'ai préparé ce masque hier soir en vidéo, j'ai mis un avocat entier + 1 yaourt à boire de 90g + 2 cuillères à soupe d'huile végétale de Carthame. Ce matin, j'ai ajouté à mon mélange un oeuf entier (blanc + jaune) et 2 cuillères à soupe de miel. J'ai utilisé les 3 quarts de mon mélange, j'ai appliqué sur cheveux humides et j'ai essoré le surplus de soin à l'avocat. J'ai fais un chignon, j'ai mis une charlotte et ensuite une serviette éponge par dessus. C'est pas très agréable car ça dégouline dans le cou et sur le visage mais c'est juste l'histoire de 3h alors ça va aller !

Je rince le tout vers 16h et je reviendrai vous donner mon avis lorsque mes cheveux seront secs. En tout cas ça m'a l'air d'être un très bon soin qui nourrit en profondeur et j'ai ajouté le miel pour une touche d'hydratation.  Au bout de 3h, j'ai finis par rincer, l'odeur commençait à tourner.. J'ai fais 2 bons shampooing en rinçant bien, un peu de crème démêlante sur longueurs et pointes et j'ai terminé par un jet d'eau froide. Ils sont en train de sécher, des nouvelles tout à l'heure avec photos.

Mes cheveux sont super brillants, volumineux comme si j'avais fait un henné, souples, doux. Je le conseille pour les cheveux fins et secs à très secs, je trouve que c'est un soin assez costaud à refaire mais seulement une fois par mois car sinon mes cheveux finiront par poisser et ce n'est pas le but de ce soin. Ce soin les a reboosté, ça leur a fait énormément de bien, j'adore l'avocat !

Commentaires

  1. Ah d'acc c toi les fameux Cheveux d'Audrey ^_^ t'a une multitude de blog...Pour une multitude de cheveux...Moi jai les cheveux de tye 4, mais bon j'atten l resultat d tn mask tt a leur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, j'ai jamais été stable question blogs.. La je vais essayer de rester un maximum sur celui-la qui je pense convient le mieux ^^ J'adore ce masque il est vraiment pas mal du tout !

      Supprimer
  2. Bluffée par l'avocat,je tente des que possible,comment t'es cheveux sont brillants.merci

    RépondreSupprimer
  3. Tiens-moi au courant surtout ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire ma mixture,avocat ,yaourt,huile brocoli juste quelques gouttes et camélia.je n'ai pas de miel,effectivement,il ne faut pas trop laisser macérer,résultat ,très très satisfaisant,cheveux plus ondulés que d'ordinaire et très léger,je n'ai pas mis d'après shampooing ,juste lavage et séchage naturel.merci Audrey,sans toi je jurais jamais essayé.cest extrêmement enrichissant de voir en vidéo,tes conseils ,trucs et astuces.
    Pour celle qui me lisent,n hésitez pas à suivre les conseils de la joliecaudrey,et visitez ses blogs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si on laisse trop longtemps, l'odeur est immonde ! x) Je suis contente de t'avoir fait changer d'avis et de te donner l'envie de tester de nouvelles choses. Merci à toi !

      Supprimer
  5. J'adooore ton blog.

    Qu'est ce que je peux mettre sur mes pointes qui font "très paille" pour les adoucir, les rendre soyeuses sur cheveuxsec. je mets Une goutte d'huile de macadamia mais ça ne fonctionne pas :(

    Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense que tes cheveux manquent d'hydratation, je te conseille : la glycérine végétale, le miel, le lait de coco, le yaourt et l'aloé vera ils sont géniaux !

      Supprimer
  6. Hihi on reconnait les equipieres mcdo ;) je vais voir les bio a boire d'un autre oeil maintenant :D super soin en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait, bingo ! :)Très utiles les bio à boire mdr

    RépondreSupprimer
  8. Ce masque me plait beaucoup!
    mais pense tu que les effets sont vraiment du au masque ou a ton shampoing et apres shampoing? si tu ne fais pas de masque tes cheveux sont comment?
    Je vais essayer en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que les effets viennent du masque car quand je fais juste un shampooing + après-shampooings je ne constate pas du tout les mêmes effets ;) Mes cheveux sont doux mais à très court terme si je ne met rien après dessus.

      Supprimer
  9. Superbe masque! Il me tentait beaucoup, et je l'ai testé ce dimanche et OH MON DIEU!!!! que les cheveux sont doux après (bon j'ai un peu arrangé le masque à ma sauce en rajoutant d'autres actifs comme la provitamine B5, la spiruline en poudre et de l'inuline, et quelques huiles essentielles). C'est la première fois que j'ai de tels résultats! Même en faisant des bains d'huile améliorés (c'est-à-dire avec des actifs que j'ai acheté chez AZ ajoutés aux huiles) j'ai jamais eu une telle douceur. Par contre, la douceur ne tient pas toute la semaine c'est dommage (peut être parce que je les huile un peu chaque matin, ce qui doit les alourdir?) En tout cas merci beaucoup pour cette recette!
    Par contre, moi déjà avec la crème fraiche épaisse au lieu du yaourt ça a dégouliné tout au long de la pose, alors toi avec le yaourt liquide, tu as du un peu galéré non? En tout cas, encore une fois, je dis GENIAL!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny ! Ah c'est super qu'il t'ai plu autant :D Je ne sais pas pourquoi la douceur ne tient pas tout au long de la semaine, mais pour moi c'est pareil. ça va être doux pendant 2/3 jours et après ils vont pas être rêches mais normaux. Moi aussi ça a dégouliné, c'était pas très agréables mais que ne ferait-on pas pour nos cheveux ? lol

      Supprimer
  10. L'huile de carthame est vraiment géniale, je l'utilise dans mes soins depuis un an et je vois que mes cheveux sont trés resistants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment très chouette, je l'aime aussi beaucoup :D

      Supprimer
  11. J'ai testé ce soin hier, j'ai laissé poser 3h, et mes cheveux sont vraiment dans un état catastrophique...
    secs, déshydraté , terne, mous, je ne comprend pas.
    Peut être es le faite de les mettre sous cellophane qui les chauffes un peu et les abimes ? qu'en penses tu ?
    Ou alors mes cheveux ne sont pas très avocat mdr
    On verra avec celui a la banane ou a la pomme si le résultat est mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne comprend pas car il n'y a rien qui puisse, dans ce masque, faire tant de "mal" à tes cheveux. Peut-être effectivement que l'avocat ne leur ai pas plu ? :/ tiens-moi au courant !

      Supprimer
  12. Super ton blog ! Je suis en quête du produit miracle, depuis mon accouchement il ya 2 ans je vis l'enfer avec mes cheveux (très fins de nature) comme je les perdais beaucoup j'ai abusé du seche cheveux pour les augmenter le volume. Résultat : le cuir chevelu (qui gratte) et les cheveux se sont déshydratés et maintenant tombent en poignées (ca s'aggrave aux intersaisons bien évidemment). Dons j'ai banni tout instrument de séchage/lissage, mais il faut que j'apprenne à en prendre soin. J'ai un shampooing de chez phytosanté à la kératine qui marche bien, assouplit les cheveux et les laisse propres pendant 3 jours. Je veux essayer cette recette de masque pour les réhydrater,environ une fois par mois. Qu'est-ce que j'utilise après le shampooing? Merci Audrey ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Après le shampooing met un peu d'huile sur tes longueurs (une goutte) et laisses les sécher à l'air libre. Bon courage !

      Supprimer
    2. Quelle huile par exemple ?merci Audrey

      Supprimer
    3. Ce que tu as chez toi, olive, noisette, noix,.. ;)

      Supprimer
  13. Super ce masque !! Je l'ai essayé aujourd'hui et mes cheveux sont trop beaux :D
    Dis Audrey, j'ai une petite question, j'ai les cheveux bouclés et fins de nature et je les sèche tout le temps au sèche cheveux mais sur puissance minimale et à froid. Crois-tu que cela abime les cheveux? Je me suis toujours dit que utiliser un sèche cheveux était mauvais seulement quand on augmente la température mais j'aimerais avoir ton avis toi qui est une experte en matière de cheveux :)
    Merci Audrey et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente qu'il te plaise ! ça abîme les cheveux car il y a le frottement entre eux qui provoque quelques fourches, mais ça sera nettement moins fort qu'à chaud et à forte puissance ;)

      Supprimer
  14. bonjour !!j'ai fait le melange et j'an ai obtenu une grande quantité alors je voudrais savoir si c possible de conserver ce qui reste o congelo et si oui combien de temps??merci!!:)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai fait un masque avec 1 avocat 1 cuillere d huile d avocat 1 cuillere de miel par contre au lieu de mettre un jaune d oeuf ,je me suis trompé ,j'ai mis 1 oeuf entier pour hydrater mes cheveux sur le bas qui sont sec et fourchus ,les racines sont grasses

    RépondreSupprimer
  16. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any
    widgets I could add to my blog that automatically tweet
    my newest twitter updates. I've been looking for a plug-in like this for quite some time and was
    hoping maybe you would have some experience with something like this.
    Please let me know if you run into anything. I truly
    enjoy reading your blog and I look forward to
    your new updates.

    Also visit my web site :: cong ty tu van luat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. In the article settings, you can add logos you can click to share your articles

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…