vendredi 28 juin 2013

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée 
par moi-même qui devrait vous plaire :


____Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).

____Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votre récipient ou si vous avez les cheveux plus courts, calculer la quantité pour se faire 2 masques. Mettre 2 à 3 cuillères à soupe de poudre ou de pâte d'argile (toujours calculer en fonction de votre longueur). Et enfin, 2 cuillères à café d'une huile de votre choix. Avec la pâte d'argile, le mélange est idéal pour l'application, il n'est ni trop épais, ni trop liquide. Mettre la moitié de votre mélange sur cheveux préalablement humidifiés sur racines, longueurs et pointes tout en les massant. Entourez votre tête de cellophane ou mettez une charlotte plastifiée, faites poser 2 à 4h votre premier mélange. Rincer à l'eau claire, faites un shampooing pour éliminer le surplus de gras du lait/crème de coco, de l'huile et répéter une seconde fois le même procédé si possible le même jour (faire le reste du masque). Si vous n'avez pas le temps, essayez de faire ce second masque le lendemain ou très rapidement.

____Astuces : Si votre mélange vous paraît beaucoup trop liquide plusieurs choix s'offrent à vous ! Ajoutez une cuillère à café de gomme guar qui est un gélifiant, épaississant donnant une texture plus facile à appliquer. Ou ajoutez quelques cuillères à soupe de henné neutre afin d'épaissir votre mélange. Ou si vous n'avez rien de tout cela, il vous suffira après application, d'essorer vos cheveux pour enlever un maximum de liquide.

____Astuces 2 : L'idéal est de reproduire ce processus jusqu'à ce que le résultat couleur vous plaise. Comme ces 2 actifs font dégorger la couleur, il est fort probable que celle-ci devienne un peu terne temporairement. Si votre ou vos couches de colorations (chimiques, végétale ou au henné) datent ou sont nombreuses, superposées, il est fort probable que vous n'arriviez pas à tout enlever ou à retrouver votre couleur naturelle. Mais comme on dit ... Qui ne tente rien n'a rien !

____Entre les 2 masques : Conservez l'autre moitié de votre préparation au réfrigérateur surtout s'il fait chaud. Utilisez le reste rapidement ou sinon jetez-le ! Si l'odeur, la texture ou la couleur change ne l'appliquez pas sur vos cheveux et reproduisez la même recette.

____Quel est l'intérêt de faire 2 masques d'un coup, pourquoi pas un seul ? Lorsque vous allez rincer votre premier masque, vous allez éliminer une couche de coloration qui entoure les écailles des cheveux. Comme vous ne pourrez tout enlever en une seule fois, je recommande un second masque tout de suite après pour de meilleurs résultats et surtout pour des résultats plus rapides !




✿ 2 premières photos : teinture Khadi qui me donne un châtain foncé à un brun
✿ 2 dernières photos : résultat après 1 série de 2 masques, gros changement sur la couleur
[Chaque photo a été prise avec et sans flash pour vous montrer les résultats]


Si après ces 2 masques les résultats ne conviennent pas, vous pouvez renouveler les utilisations autant de fois que vous le souhaitez. Si l'argile est trop asséchante pour vos cheveux, hésitez pas à vous faire de bons masques entre deux (exemple : yaourt, miel, oeuf, huile). Et surtout, ne lâchez pas l'affaire !

88 commentaires:

  1. Super comme technique :) merci pour l'astuce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je voulais savoir si utiliser du rassoul (argile marocaine) donnerait les mêmes résultats que le lait de coco ou l'argile verte. Merci

      Supprimer
    2. Bonsoir!!! d

      Merci pour toutes tes vidéos et tes conseils grâce à toi mes cheveux revivent lol
      J'aurai une question.. Donc voila j'ai des cheveux blanc et tout les mois je fais une colo noir chimique et dernièrement j'ai décidée d'éclaircir à l'aide d'un spray camomille de la marque Dora!
      Mes cheveux sont plus clair en racine mais pas sur mes pointes?,
      Je ne comprend pas car j'ai remis le spray ça s'éclairci mais les pointes qui restent noires. (c'est pas joli à voir)
      Que me conseilles tu?? MERCI

      Supprimer
    3. Un grand merci pour l'astuce, je vais faire ça ce week !

      Supprimer
  2. Coucou de Belgique!;)
    Voilà, j' ai des cheveux blancs sur l'avant de la tête, et je suis passée aux colorations chimiques il y a peu à cause de cela parce qu il n'y a malheureusement pas bcp de solutions pour les cheveux blancs;( et j ai commencé à me colorer +/- au même moment de tomber sur ton blog et donc de passer au naturel, enfin +/-lol pcq colorations chimiques et naturel cela ne va pas fort ensemble surtout que j aimais ma couleur naturelle.
    Samedi je vais chez la coiffeuse me faire une coloration la plus proche possible de ma couleur nat donc je ne pense pas avoir le temps de passer à ta recette tout de suite surtout que la coiffeuse va devoir passer de mon "roux" avec mèches éclaircies à blond foncé voir châtain avec un procédé chimique avant de faire la seconde colo pff j éspère ne pas avoir trop de gros dégâts mes cheveux sont bien doux volumineux et pas fourchus;bises et merci,laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, si tu te fais des soins après ta coloration ça devrait aller tout seul ne t'inquiètes pas ! ;) Un coloration sera toujours moins agressive qu'une décoloration.

      Supprimer
    2. Bonjour Audrey!
      Et vive le soleil, chère voisine chevelue;)!
      Merci pour ta réponse, ma coiffeuse m' a foncée un peu fort mais avec soleil cela va donner des reflets, sinon, ce que j ai acheté pour protéger mes cheveux en plus de soins ce sont les fameux buffs foulards multi-fonctions, j ai vu cela sur internet parce que je cherchais une protection en plus, pas super féminin quand on aime porter les cheveux longs mais pas grave! Ils sont trop pratiques et de toutes les couleurs, j' en ai acheté pour ma petite fille de 4ans.Je lui laisse pousser les cheveux et parfois je lui met du beurre de karité sur ses longueurs avant le shampoing. ;)grosses bises Laurence

      Supprimer
    3. Coucou, oui il était temps !! A force de faire des shampooings, le foncé devrait s'estomper petit à petit ^^ Merci pour l'info, ça peut être sympa ces foulards.

      Bisous Laurence !

      Supprimer
  3. Bonjour ! ne sachant pas où te contacter ^^' j'ai décidé de t'écrire ici. Alors voila, dans ta vidéo 10 idée reçus sur les cheveux vraies ou fausses j'ai constaté que tu avait dit "donc" 10 fois rien que dans les 23 premières minutes !! Et pour les autres vidéo j'ai pu faire le même constat ! Ne le prend pas mal, mais tu dois sans doute être habitué a parler comme ça ! Cela dit sa me gène beaucoup tous ses "donc" inutiles !! Pour les prochaines vidéos essaye de dire un peu moins "donc" ^^ ! Je voulais aussi te dire que tes conseils sont très utiles et qu'ils m'ont beaucoup plu ! Tu es aussi très joliie !!! *-* Voila. N’arrête surtout pas les vidéos ! Kiss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je sais, je l'ai dis dans une de mes vidéos que je ferais des efforts ;)

      Supprimer
    2. Fallait-il vraiment laisser un commentaire pour dire que cette demoiselle utilise beaucoup le mot "donc" ? On pourrait répondre que tes fautes d'orthographe gênent beaucoup ...

      Supprimer
  4. Salut Audrey :D J'ai une question qui n'a rien a voir avec cette article mais qui me tourne dans la tête... Je souhaite réaliser un baume nourrissant au beurre de karité , huile de coco et huile de sésame avec un deux actifs ( protéines de riz et honeyquat ) et je me demande donc si je suis obligée de mettre de la vitamine E étant donné que je n'en ai pas ... Sachant que je ne vais pas chauffer les huiles donc elle ne devraient pas perdre leurs propriétés non ? Et suis je obligé de mettre du cosgard pour conserver les actifs? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, l'idéal serait d'en mettre pour éviter que les huiles ne rancissent car certaines sont plus sensibles que d'autres. Si tu n'en a pas, fais en en petite quantité et gardes bien ta préparation dans un endroit frais, à l'abris de l'air et de l'humidité. Pour le cosgard, c'est obligatoire il te faut de quoi conserver quand même ^^

      Supprimer
  5. Salut !
    Je voudrais savoir si les photos à droite sont ta véritable couleur de cheveux??
    Merci d'avance pour ta réponse !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    pour le soin qui estompe les teintures est ce possibles de laisser le soin poser toute la nuit au lieu d'en faire 2 à la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui bien sur ;) Mais comme je disais l'idéal est quand même d'en faire 2 d'affilée.

      Supprimer
    2. Rebonjour
      Voila en fait je voudrais me faire une decoloration parce que jai les cheveux tres foncé teint en noir mais avec ces soins sa a un peu estompé mais vu que le noir ne senleve pas comme sa.je veux decolorer et recolorer en marron car cest la teinte la plus proche de ma teinte naturel.je voudrais savoir si cest possible dutiliser du henné neutre pour faire un bon soin avant la.decoloration.car je sais quon ne peut reteindre par dessu du henné colorant mais est ce pareil pour du henné neutre ? Apres sa je ne compte plus me teindre avec des colo chimique mais uniquement avec du naturel...cest la derniere pour retrouver la base naturel.
      Merci

      Supprimer
    3. salut
      je voudrais savoir sil ya possibilité de se faire un henné neutre avant une decoloration,
      en fait je souhaite retrouver ma couleur de base qui est chatain et je suis teinte en noire, donc faire la decoloration de mes longueurs et pointes pour reteindre en chatain afin de revenir au natruel car apres je ne me ferais plus de teinture chimiques uniquement du henné colorant....
      mais avant de faire sa je souhaite faire un bon gros soin afin de limiter les degats de la decoloration, je voudrais savoir si cest possible de faire le henné neutre juste avant car je sais que le henné colorant empeche la coloration chimique et peut etre la decoloration ,je ne veux pas bousiller mes cheveux en faisant le henné neutre avant sil ne fallait pas ,voila jespere que tu as reussi a me comprendre lol
      merci

      Supprimer
    4. Coucou, juste avant une décoloration ce n'est pas conseillé mais quelques semaines avant oui c'est possible. As-tu essayé ma recette pour se débarrasser de sa coloration chimique ? ça pourrait peut-être t'aider ?

      Autant te faire un bon soin à base de yaourt, miel, oeuf et huile de ton choix comme ça tu seras sûre que ta décoloration prendra ;)

      Supprimer
  7. COUCOU C'est encore moi je squatte ton blog je le trouve très intéressent!

    comme je fait une cure de coco (2émme application) pour donner un coup de pousse a mes cheveux et surtout me débarrasser de ma veille couleur chocolat. ce masque tombe a pic

    j'ai tester mais aucun résulta la couleur na pas bouger... je ne pense pas recommencer car l'argile ma trooop sécher les cheveux.

    pour la cure de coco je vois déjà des résulta aux niveaux de la pousse

    Audrey tu pense que je peut renouveler tout les combien de temps la cure de coco?

    merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis ravie que le blog te plaise ! ;) C'est dommage que ce masque ne convienne pas, as-tu essayé d'y ajouter une huile et d'autres actifs ?

      Tu peux la renouveler tous les 3 mois, ça me paraît bien !

      Supprimer
  8. je voudrais revenir sur mon commentaire car j'ai parler trop vite lol

    le sur lendemain après avoir fait mon masque j'ai remarquer que ma couleurs avait dégorgée et encore un peu plus le jour d’après pourtant j'ai pas refait de shampoing ( je ne sais pas pourquoi le résulta c'est pas vu de suite)

    du coup je vais refaire ce masque en ajoutant une GÉNÉREUSE quantité d'huile ou de miel car la 1ER fois je n'en n'ai surement pas mi assez

    je veux retrouver ma couleur naturelle pour repartir sur de bonne base, j'aimerais obtenir une couleur foncé (pas noir corbeau) avec des reflets violine, tu a déjà testé l'orcanette.

    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah :D Peut-être parce que ça a posé plus longtemps ? Alors ce deuxième masque ? Non jamais testé l'orcanette, mais apparemment ça fonctionne bien !

      Supprimer
  9. C'est vraiment dingue je crois tu ferais un livre avec toutes tes publications j'achèterai cache !
    Je vais essayer ton astuce car mes cheveux ont beaucoup poussé et on voit les racines ... et comme je ne veux plus faire de coloration chimique ..
    Bref j'adore ton blog continue ne change rien !!
    Laurea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est vrai que ce serait une bonne idée mais je pense que ce genre de livres existent, genre recettes et astuces de grand-mère. Ce serait surtout basé sur mes propres expériences et non pompé sur d'autres sites ou livres mais c'est vrai que c'est une idée sympathique ! Merci beaucoup ^^

      Supprimer
    2. Justement le principe serait super !
      Mais je pense que le fait d'avoir tes articles en format bouquin ça formerai à 100% les débutant(e)s =)

      Supprimer
  10. bonsoir audrey,
    je viens d'appliquer "la potion magique"sur une coloration d'oxydation ultra charbonnée,suite à une multitude de catastrophes capillaires qui dure depuis 3mois...j'ai donc tenté le tout pour le tout je ne risque plus rien!!! et je suis hyper contente car ma couleur c'est éclaircie un peu avec un seul passage.
    je compte recommencer ce masque dans 24h,et appliquer un henné dans 72h...
    mon cheveu qui est massacré est hyper doux...bon avec un shampooing et un masque derrière.
    j'ai aussi acheté quelques produits sur vos conseils,et pour l'instant les produits sont en période de test...mais je suis enchantée!
    merci pour votre blog et votre générosité...je crois que je vois le bout du tunnel avec mes cheveux grace à votre blog!!!!
    merci encore!!! surtout continuez....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que ça ai dégorgé ^^ Quels sont les produits que tu as acheté ? As-tu fais ton henné ? Aller courage & merci :)

      Supprimer
  11. Salut Audrey,

    J'aurai besoin de ton aide pour faire dégorger mon henné(indigo) qui a viré au vert kaki ! C'est la première fois et la dernière fois que je ferai cela à mes cheveux. C'est une catastrophe... J'aimerai savoir combien de fois faut t-il faire par semaine pour que sa sois bien efficace ? et en combien de temps cette couleur va partir environ ?

    Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, si tu as le temps fais le une fois par jour et laisse poser plusieurs heures. Je ne sais pas en combien de temps ça partira car ça dépend des cheveux, de leur nature, de la couleur ;)

      Supprimer
  12. Salut Audrey!
    Dis j'ai suivi ton post à la lettre et j'y ai ajouté de l'infusion de camomille et du miel. Par contre je voulais savoir, si je veux rajouter du henne neutre pour épaissir la préparation, cela ne va-t-il pas contrer l'effet souhaité (faire dégorger le henne colorant)?
    Merci d'avance, mais je me posais la question. :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Audrey,

    Merci pour tous ces conseils!

    J'ai décidé l'an passé de faire pousser mes cheveux, je faisais des bains d'huile de ricin, de lait de coco...

    Et puis j'ai fais l'erreur en juin de me faire des mèches blondes (ma couleur naturelle est blond foncé) parce que j'en avais marre d'avoir la même tête...

    J'aime mes mèches, mais je galère à chaque fois que je les lave! Il s'emmêlent beaucoup, donc j'ai du repasser aux shampoing avec silicone, sinon pas moyen d'enlever tous ces noeuds...

    J'ai peur qu'avec la décoloration seule ils s'abîment, mais là en plus avec les shampoings et les noeuds j'ai peur sur le long terme...

    Donc ma question est: est-ce que ce masque peut m'aider? En sachant donc que j'ai ma couleur naturelle en plus de mèches décolorées blondes...

    Merci!

    RépondreSupprimer
  14. Salut Audrey,
    Déjà je voulais te dire que j'adore ton blog, je suis tous tes conseils ;-)
    J'avais une question ton masque on peut le faire sur des cheveux décolores? En effet, je suis naturellement blonde foncé et depuis 5 ans je fais des mèches blondes claires/dorées. Je me suis mis au soin BIO depuis 6 mois, et j'aimerai retrouvé ma couleur naturelle, mais je sais pas si ce masque peut agir?
    Merci :-))

    RépondreSupprimer
  15. Hello,

    Moi j'aurai besoin de conseils si possible ... Voilà j'ai des mèches caramel foncé et à la base je suis brune. J'aimerai retrouver ce brun de mon enfance, comment faire pour enlever ses jolies mèches dont je me suis lassée ?? Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  16. Coucou!
    Je suis entrain d'essayer cette recette! Je l'ai faites hier soir (sans resultat) et la le lendemain matin je l'ai sur la tete la ! J'avais une question par rapport à l.argile ! Moi j'ai pris l.argile verte illite qui est moins forte que la montmorillante (que tu as utilisé) mais qui est beaucoup pour absorber apparemment ! Et tu d'accord avec ça ou penses tu que que je devrais continuer acec la montmorillante comme toi vu que ça à marché ?! Bon je te laisserai un autre commentaire apres resultat de cette 2ème recette

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    j'ai essayé ton astuce sur mes cheveux 2x et malheureusement je n'ai pas eu grand résultat :/ j'ai des mèches récentes faite sur d'anciennes couleurs et j'essaye de m'en débarrasser car je regrette et traine maintenant avec des racines. Devrais-je continuer avec ton astuce jusqu'à résultat?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Alors j'ai essayé ta recette et malheureusement je n'ai vu aucun changement, ou vraiment minime! je dois dire quand même que j'ai fait 2 colorations et une mèches en plusieurs années qui se sont donc super posés donc c'est surement pour ça que ça ne marche pas directement! On m'a conseillé 1x par semaine pendant 1 mois pour voir si ça marche! que me conseille tu?
    Merci d'avance! j'adore ton site!
    Margot

    RépondreSupprimer
  19. Ne fonctionne pas du tout sur moi! Je l'ai pourtant laisser toute le nuit et je l'ai refait une deuxième fois! Résultat: Des cheveux devenus vraiment très sec!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Audrey, comment tu vas ? Je voulais te poser une question qui me trotte dans la tête à ton sujet depuis pas mal de temps...Donc sachant pas où je dois te contacter, je te laisse un commentaire ici pour te demander quel est ta nature de cheveux? Ils sont fins, épais, ect? parce que j'aimerais bien me les laisser pousser mais j'ai vraiment les cheveux fins ils font au moins de 6 cm quand on les rassemblent dans une queue de cheval. Est-ce que si je les laisse poussé jusqu'à 65 cm environ, ça fera comment? Et sais-tu comment je pourrais retrouver de la masse? Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Audrey.
    Je viens de recevoir ma Cde Aroma Zone (Ricin, Oléine de Karité, HE d'Ylang en bain avant shampoing + Hydrolat Bambou, Provit B5 après shamp). Pour patienter durant ma pousse de cheveux dégradés, j'ai fait l'erreur d'utiliser un fer à boucler : beaucoup de casse et de fourches, d'où ce choix !

    Merci AUDREY pour ce blog très instructif et bien documenté. J'ai des racines grises et du coup je n'ose plus aller chez ma coiffeuse pour les refaire... La couleur me les fragilise au fil du temps, problème l'effet est très vilain au naturel : 50 % de cheveux blancs ou gris : ! Pas simple tout ça !
    Est-ce que les teintures "Khadi" couvrent assez bien les cheveux gris/blancs, j'ai lu ton avis positif sur cette marque, y a t-il des nuances permettant de faire du châtain clair doré avec des reflets bonds (ma couleur "chimique" actuelle) ? Merci pour la réponse et bonne continuation. Martine

    RépondreSupprimer
  22. Est-ce que quelqu'un a deja essaye ce masque ou une autre methode pour se debarasser d'un henne brun ? J'ai fait deux fois un masque similaire (argile blanche, lait de coco, canelle et miel), mais pour le moment sans resultat.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Audrey , aurais-tu un moyen efficace pour recouvrir une décoloration ? J'en suis déjà à ma 3eme colorations foncées et le "blond" revient toujours ! Merci d'avance , Bonne Soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir !
    Super article, merci bcp, j'aurais peut-être dû faire ça avant de faire mon premier henné, histoire de partir sur une base plus "nette".
    Bref, c'est fait, j'aurais voulu te demander, j'ai des cheveux blancs que j'ai donc teint" au henné, mais il est en train de s'estomper, je voulais donc savoir tous les combien je dois/peut le faire pour un effet durable ?
    Et aussi, est-il possible de "parfumer" le henné ? parce que j'ai acheté le mien dans mon magasin bio local et je suis vraiment contente de mes cheveux après : gainés, avec de beaux reflets, mais alors l'odeur... une horreur ! sans mentir, ça m'a gêné bien jusqu'a ce que je fasse deux shampoing, j'ai même dû changer de taie d'oreiller ! Est-ce qu'ils sentent tous mauvais ?

    en tout cas, merci infiniment pour tous tes conseils, je suis passée au naturel et au bio depuis que j'ai découvert ta chaine youtube. Ma mère est morte de rire, ma coiffeuse catastrophée (je te raconte pas sa tête quand je lui ai dit que je ne voulais pas de soin et que je ne faisais plus de plaque lissante ni même de brush parce que j'étais en vacances capillaire lol ) et moi absolument ravie !

    RépondreSupprimer
  25. (j'espère que je ne poste pas en double parce que mon navigateur a buggé au moment ou je validais :s)
    Bonsoir !
    Super article, merci bcp, j'aurais peut-être dû faire ça avant de faire mon premier henné, histoire de partir sur une base plus "nette".
    Bref, c'est fait, j'aurais voulu te demander, j'ai des cheveux blancs que j'ai donc teint" au henné, mais il est en train de s'estomper, je voulais donc savoir tous les combien je dois/peut le faire pour un effet durable ?
    Et aussi, est-il possible de "parfumer" le henné ? parce que j'ai acheté le mien dans mon magasin bio local et je suis vraiment contente de mes cheveux après : gainés, avec de beaux reflets, mais alors l'odeur... une horreur ! sans mentir, ça m'a gêné bien jusqu'a ce que je fasse deux shampoing, j'ai même dû changer de taie d'oreiller ! Est-ce qu'ils sentent tous mauvais ?

    en tout cas, merci infiniment pour tous tes conseils, je suis passée au naturel et au bio depuis que j'ai découvert ta chaine youtube. Ma mère est morte de rire, ma coiffeuse catastrophée (je te raconte pas sa tête quand je lui ai dit que je ne voulais pas de soin et que je ne faisais plus de plaque lissante ni même de brush parce que j'étais en vacances capillaire lol ) et moi absolument ravie !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Audrey, je souhaiterai savoir si l'on peut également se débarasser de sa coloration chimique à l'aide d'argile et de crème de coco, lorsqu'il y a eu plusieurs colorations (de types blond miel-doré), pour retrouver au final un chatain ? Merci !!

    RépondreSupprimer
  27. Salut Audrey :)

    j'ai découvert ta chaine youtube par hasard , et maintenant je suis sur ton blog , alors déjà merci pour tous ces conseilles tellement précieux et bon à savoir ^^

    pour ma petite histoire

    j'ai fait plusieurs coloration tout les 3 mois un peut près (brun , chatain foncer ) toujours en restent sur du foncer sa ne m'abimer pas trop mes cheveux, j'avais de magnifique boucles beaucoup de personnes me faisait des compliments , puis j'avais envie de changer de tête et d'aller chez le coiffeur pour faire un Tie & Die et là ... la boulette.

    Cheveux en paille, cassant , qui boucle bizarrement, bref la cata ... j'ai déjà coupé mes cheveux jusqu'au cou , en Aout puis là il on poussé jusqu'au épaule (il pousse vite)
    J'ai vraiment envie de tout arrêter avec ces colorations ou du moins trouver un équilibre à mes cheveux, je compte utilisé ta méthode, pour enlever les colorations , est-ce que sa pourrait fonctionné sur moi ?

    Merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  28. Salut!
    Je suis complètement désespérée!!!
    Cela fait maintenant 4 jours que j'applique des masques au miel, eau et huile d'olive pour éclaircir mes cheveux châtains moyen. Or, j,ai lu quelque part que la cannelle activait le peroxyde .... J'ai alors ajouté la cannelle à mon mélange habituel et laissé posé seulement 10 minutes puisque j'ai lu à cet instant même sur un autre site que la cannelle donnait des reflets auburn!!!! Une fois lavés, j'ai constaté que mes cheveux avaient effectivement des reflets auburn et même rouges!!!! Ma question est est-ce-que ce masque pourrait faire dégorgé les reflets auburn!!!?????
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  29. Salut!
    Je suis complètement désespérée!!!
    Cela fait maintenant 4 jours que j'applique des masques au miel, eau et huile d'olive pour éclaircir mes cheveux châtains moyen. Or, j,ai lu quelque part que la cannelle activait le peroxyde .... J'ai alors ajouté la cannelle à mon mélange habituel et laissé posé seulement 10 minutes puisque j'ai lu à cet instant même sur un autre site que la cannelle donnait des reflets auburn!!!! Une fois lavés, j'ai constaté que mes cheveux avaient effectivement des reflets auburn et même rouges!!!! Ma question est est-ce-que ce masque pourrait faire dégorgé les reflets auburn!!!?????
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! tes reflet auburn sont du la decoloration donc je ne pense pas que se masque y changera quelque chose :/ en revenche tu peux continuer le masque eclaircissant sans la canelle , tes reflets deviendront peut etre blonds à la longue :)

      Supprimer
  30. Malheureusement sur moi ca n'a pas fonctionner malgrés mes 2 pauses de 4h...

    RépondreSupprimer
  31. Malheureusement ca n'a pas fonctionner sur moi malgrés mes 2 pauses de 4h..

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir j'aime beaucoup tes vidéos j'aimerais avoir un petit conseil pck après avoir fait un hénné noir sur ma décoloration c'ést la misère mes cheveux snt devenus vert dnc j'ai essayer ta méthode ms mes cheveux sont pas devenus ternes ils sont carrément devenus blanc dnc je me demandai si ctai normal est ce que ctai temporaire?

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, je suis châtain clair voire blond foncé sur cheveux longs et j'ai fait pas mal de couleurs depuis 4 ans (brun, auburn, blond foncé, acajou, cuivré...) permanentes, et la dernière était une couleur végétale chez un coiffeur (y a 2 ans).
    Ma couleur naturelle revient doucement (racines d'au moins 5 cm) et le reste qui tire au roux. Aurais-tu une idée de comment l'enlever ou l'atténuer ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  34. Salut Audrey,

    Dis moi, je fais depuis 6 mois (tous les 2 mois) une couleur Khadi marron foncé, magnifique, mais à chaque fois ca vire au cuivre un peu trop roux sur la moitié de la longueur. Pourtant mes cheveux sont niquel parfait état, je suis chatain claire a la base. Bref, je veux me débarrasser de ce roux, mais j'aimerais continuer le henné parce que ca apporte réellement un soin et une protection aux cheveux. Est ce que si je fais un henné neutre (après plusieurs masques à l'argile pour enlever le marron foncé), je ne risque pas de me retrouver avec encore des reflets cuivre a la longe?
    Merci de ton aide,
    Chloé

    RépondreSupprimer
  35. Coucou je voudrais savoir, es que apres ce masque il est possible de faire une couleur chimique ? Cela fais 2moi que j ai fais une couleur au hénnee et j aimerai bien faire une couleur "normal" es que sa marchera ?
    Merci de ton aide ;)

    RépondreSupprimer
  36. salut ! Est ce que cela peut aussi enlever les reflets légèrement roux ?
    merci

    RépondreSupprimer
  37. Est ce que la méthode marche aussi avec de l'argile rose à la place de l'arigile verte?

    RépondreSupprimer
  38. coucou miss, moi là mnt je teste ton soin, j'ai pris une pâte d'argile bio au magasin bio 8e le pot mais bon :) et un lait de coco à la gomme guar justement donc super épaix le top ! et alors du henné neutre bio évidemment aussi & j'ai ajouté de l'huile d'olive je fais un masque ce soir & un demain matin je te dirais mes impressions après coup ! cathy :)

    RépondreSupprimer
  39. Super je kiffe tes conseils merci kiss

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    Sur mes cheveux je n'ai eu aucun résultats. Je pense qu'ils sont trop foncés, j'avais fait une casting crème gloss châtain foncé qui est ressorti noir et aucun moyen de la faire partir. J'ai peur d'être obligé de faire un color out ou des mèches plus claires...

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Sur mes cheveux je n'ai eu aucun résultats. Je pense qu'ils sont trop foncés, j'avais fait une casting crème gloss châtain foncé qui est ressorti noir et aucun moyen de la faire partir. J'ai peur d'être obligé de faire un color out ou des mèches plus claires...

    RépondreSupprimer
  42. Est ce que ça marche pour se débarrasser d'un ombré

    RépondreSupprimer
  43. Est ce que ça peut marché pour enlever un ombré?

    RépondreSupprimer
  44. Est ce que ça marche pour se débarrasser d'un ombré

    RépondreSupprimer
  45. salut,alors moi j'ai les cheveux chatins foncés et y a deux mois de sa j'ai fait un tye and dye sauf que maintenant voila je me suis lacé de cette couleur et je veux retrouver mon chatin foncé en bas é___è d'autant plus que sa m'a abimé tout mes cheveux :/
    svp aidez moi j'aimerais savoir s'il existe un moyen de retrouver ma teintures en bas sans les couper car je tiens BEAUCOUP à mes longs cheveux :'(
    merci.

    RépondreSupprimer
  46. Un grand merci pour l'astuce, je vais faire ça ce week end parce que ma couleur est beaucoup trop foncée en ce moment. :s

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir ! Merci beaucoup pour ton astuce ! J'ai fais des hennés 1 fois tous les 2mois a peu prêt pendant 2 ans, et puis j'en ai eu marre et je voulais repasser à une couleur plus clair et moins rouge-orange, bref plus naturel... Le masque a marché du tonnerre ! J'ai réussi à retrouver la couleur naturelle de mes cheveux sans avoir recours à je ne sais quel produit chimique qui déglingue les cheveux et abîme les reins.. A début c'était vraiment "qui ne tente rien n'a rien" mais ça marche !! Merci beaucoup franchement cela m'a vraiment aidée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Svp ! Je veus juste savoir combien de fois vous lavez appliquez pour retrouver la couleur naturelle de vos cheveux ?????

      Supprimer
  48. Bonjour, j'ai testé la coloration au henné il y a 3 jours, je voulais avoir des reflets auburn mais mes cheveux ont réagis autrement et je me retrouve avec du rouge orange bizarre, a la base je suis brune, si je fais le masque coco+argile vais-je récupérer ma couleur naturelle? Le masque ne va pas encore plus eclairsir ma couleur qui va alors devenir orange ? Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, j'ai vu votre site parce que je cherche une solution a mon problème j'ai coloré mes cheveux au henné il y a 3 jours et je suis devenue fort rouge orange, je ne m'attendais vraiment pas a cette couleur. J'aimerai savoir si je fais le masque a l'argile vert et lait de coco, est ce que je vais retrouver ma couleur naturelle? Je suis brune foncé:) Le masque va-t-il éclaircir ma couleur et donc vais je devenir encore plus orange? Merci de votre réponse :)

    RépondreSupprimer
  50. Salut, Je suis châtain clair naturel.
    Comme beaucoup, j'ai voulu caché mes cheveux blancs alors je suis aller chez le coiffeur. J'ai insisté pour une couleur ultra naturel et proche de ma couleur actuelle sans foncé.
    Bref je me retrouve avec les cheveux extra brun et avec des reflex roux partout :-( !
    Ayant du roux naturel dans les cheveux je m'en doutais qu'il ressortirai mais pas autant (là c'est roux carotte).
    Ce qui me chagrine, enfin me fou le moral à plat, c'est la couleur foncé. Comme c'est un ton sur ton (gloss de l'oréal) il va s'estomper (normalement) mais j'aurai l'effet racine tout de même.

    Cela fait déjà plus d'une semaine et je voudrai accélérer le dégorgement. J'aimerai essayer ton masque argile coco mais j'ai peur de faire plus de dégâts. Du style devenir très rousse par exemple.
    Quelqu'un a-t-il eu se soucis ?
    Ce soir j'essaye le masque sur une mèche seulement pour me faire une idée.

    Je pense que vous comprenez mon désespoir. Je sais qu'il existe des problèmes plus grave (j'ai eu mon lot comme tous le monde) mais quand on est pas bien dans sa peau à cause de nos cheveux ou autres et bien ou est pas bien ;-)

    Je vous tiens au courant de mon expérience sur une mèche dans la semaine.
    Je croise les doigts.

    PS : la coiffeuse m'a dit de revenir la voir si je voulais éclaircir la couleur, j'ai préféré refusé et prendre mon mal en patience. Je suppose qu'elle veux faire un truc chimique et actuellement mes cheveux ne risques pas d'apprécier et le résultat me fait peur d'avance. Je perds énormément de cheveux des suites de mon accouchement, je ne tiens pas à devenir chauve car j'ai déjà couper 40cm, j'ai une coupe au carré horrible n’aggravons pas le carnage ;-)

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Hier j'ai appliqué le masque ( argile verte , creme de coco , 2 c à soupe d'huile d'olive ) sur mes cheveux que je colorais avec une couleur sans ammoniaque ( herbabrillance de garnier ) qui à la base part en 6 à 8 semaines , dernière coloration 2 ou 3 mois je ne sais plus trop , resultat négatif :-( rien n'a dégorger même pas un peu , part contre mes cheveux sont très secs même après un masque nourrissant .

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour ton conseil ....Ma coiffeuse m'avait mit du henner pour enlever le gris mais l'avais laisser trop longtemps et mes cheveux étaient vraiment trop foncer et après trois masque j'ai retrouver une couleur acceptable Merci Laurent

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour
    Je pratique l'eclaircissement avec cette technique pour la seconde fois, la 1ere fois javais les cheveux teints en noir chimiquement et apres avoir pris la decision de passer au naturel jai voulu faire degorger ma couleur pour retrouver ma teinte naturelle chatain clair.....
    apres plusieurs semaines intensives avec 4h de pause voir des nuits de pause jai reussi a obtenir un beau resultat de chatain.
    Une fois mes cheveux repoussé naturellement jai decideé de refaire du noir au henné cette fois ci, mais maintenant jai decidé dabandonner le noir definitivement marre de cette teinte et de leffet racine qui reapparait en 15jours (mes cheveux poussent vite) je recommence donc le processus de leclaircissement argile verte/creme de coco , mais trouvant contraignant pour moi de passer des journees voir des nuits avec ce melange sur la tete je procede autrement et cela est autant efficace ,moins de temps de pause et mes cheveux ne sont pas du tout abimé, voila en fait la journee japplique la creme de coco seule sur mes longueurs et pointes et je fais une tresse , le coco etant absorbé par les cheveux et tressés on ne voit pas le masque capillaire de plus les cheveux profitent du soin hydratant pendant une journee complete tout en restant discret, ensuite le soir en rentrant japplique enfin le fameux soin a largile verte, que je laisse poser pendant 30min a 1h maxi je rince le tout pendant 10min env sans faire de shampoing car lavé tout les cheveux cest trop agressif car largile absorbe la creme de coco je nai a aucun moment eu les cheveux gras et je vous assure que cest tout autant efficace, le coco decroche le henne noir pendant la journee et en soiree largile absorbe les pigment , personnellement je trouve cette technique moins contraignante et moins assechante pour les cheveux, en une semaine jai obtenu un resultat vraiment satisfaisant dun marron foncé, je pense faire sa encore une semaine et je pense que cela suffira, pour plus de soin japplique de lhuile de coco et le soin lacté denovo

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour !
    Je vais essayer cette méthode tout de suite ! Merci pour ta recette c'est un élan d'espoir pour moi !
    J'ai fait mon premier henné avant hier et ma couleur est devenu beaucoup trop rousse à mon goût, tu penses qu'avec cette méthode je peux retrouver ma couleur naturelle ? Ou du moins quelque chose avec de légers reflets ?
    A ton avis sur un premier henné qui a posé 45min il faudra beaucoup d'essai pour faire dégorger la couleur ?
    Merci d'avance pour ta réponse :)
    Et merci encore pour cet article !

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour Audrey, merci beaucoup pour tes conseils. Peux-tu me dire, utiliser de l'argile rose au lieu de l'argile verte conviendrait-il ? J'ai vraiment besoin de faire dégorger mon henné, c'est certe un excellent soin pour les cheveux (si ce n'est le meilleur) mais je découvre aujourd'hui les inconvénients: mes cheveux s'assombrissent, impossible de revenir à ma couleur naturelle, et j'ai aujourd'hui des cheveux tricolores... Racines noirs, milieu cuivrées et pointes plus claires.... Je suis donc en situation d'urgence lol !

    RépondreSupprimer
  56. cela marche t-il sans le lait de coco ?

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir ! Voilà je me suis fait faire une couleur châtain foncée (un peu plus que ma couleur naturelle) et en me voyant à la lumière naturelle, horreur ! Je suis retournée voir ma coiffeuse qui m'a affirmé que ma couleur est sans ammoniaque et qu'elle s'estompera déjà un peu au bout de 3/4 shampooing. Seulement la rentrée des classe arrivant j'ai cherché les moyens d'y remédier au plus vite ! J'ai fait un masque uniquement composé de lait de coco, et j'ai obtenu de très léger résultats. Je voulais savoir si il y avait des risques que la couleur dévie (au roux par exemple) ou que les cheveux s'abiment avec le masque que tu conseille ? Est-ce que les résultats se voient dès le premier jour ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour, j'ai une question (et j'espère que tu y répondras assez vite ^^)
    Je suis châtain de base et je me suis fait roux, j'aimerai retrouver une couleur plus naturelle proche de mon châtain le temps que tout repousse normalement, mais j'ai peur que la décoloration du roux (cuivré) devienne blond :o
    Le roux va-t-il devenir brun ou pencher vers le blond ??

    RépondreSupprimer
  59. bonsoir je viens de faire du henné neutre qui etait censé ne pas colorer et voila que je me retrouve avec des reflets carottes et des cheveux roux bruns juste horrible j'ai envie d'enlever cela mais je lis partout que c'etait impossible d'enlever la couleur aidez moi svp

    RépondreSupprimer
  60. j'ai voulu effacer mon henne mais cheveux sont tout vertquoi faire merci

    RépondreSupprimer
  61. Salut ! J'ai utilisé cet été un éclaircissant pour cheveux blonds sur mes cheveux blonds moyens, mais maintenant, après avoir éclaircit on commence à voir une racine blonde plus foncé, ce qui me dérange un peu. Que dois-je faire pour retrouver ma couleur naturelle et donc enlever l'effet de l'éclaircissant ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  62. bonjour Audrey, je me suis coloré les cheveux en rouge et je me suis lassée relativement vite de cette couleur malgré le fait qu'elle me plaisait beaucoup !
    bref, je suis blonde de base et j'aurai aimée savoir si j'allais passer par roux ou pas avec ta recette !
    merci d'avancec ! :°

    RépondreSupprimer
  63. bonjour Audrey, je me suis coloré les cheveux en rouge et je me suis lassée relativement vite de cette couleur malgré le fait qu'elle me plaisait beaucoup !
    bref, je suis blonde de base et j'aurai aimée savoir si j'allais passer par roux ou pas avec ta recette !
    merci d'avancec ! :°

    RépondreSupprimer


custom blogger design